Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 03:55
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum?
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Dépression post-partum?
chamallow

Cliquez ici pour poster un message privé à chamallow

Inscrit: Nov 09, 2002
De: Vaucluse
Posté le: 18-08-2003 à 13:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 106 / 232
Voici le lien qu'avait donné Valérie :
http://www.monbebe.com/articles/apres-postnatale.html

Béné, l'arrivée d'un bébé provoque souvent une grosse crise. Ca fait des mois qu'on parle de séparation. J'ai fini par lui dire que si la vie de famille lui convenaitt pas, il n'avait qu'à s'en aller et me laisser tranquille avec mes enfants. Il est toujours là
Tu es sûre que de bosser te ferais du bien ? Il faudrait te séparer de ta fille et assumer les doubles journées, dépenser pour un mode de garde . Moi, tous les jours je me lève en me disant "heureusement que je suis en congé parental, comment je ferais autrement pour tenir le coup?"
Que ressent tu le plus, le besoin de te retrouver en couple ou d'être seule ?

Voir le Profil de chamallow      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Cliquez ici pour poster un message privé à isali

Inscrit: Aug 16, 2003
De: Haute savoie
Posté le: 18-08-2003 à 15:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 107 / 232
Bon, j'ai décidé de me changer les idées ! D'habitude, je fais les magasins car c'est une grande source de satisfaction pour moi mais bon avec mes "encore" 15 kg de trop... Bref, j'ai pris rendez-vous chez l'esthéticienne et chez le coiffeur !
C'est déjà un début !

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
anne12

Cliquez ici pour poster un message privé à anne12

Inscrit: Aug 10, 2002
De: BBA
Posté le: 19-08-2003 à 20:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 108 / 232
Bonjour,

Je dois bien avoué que je n'ai pas vraiment lu vos messages mais j'ai aussi un problème et je ne sais en parler qu'à mon zamour qui ne comprend pas vraiment et qui me dit mais nous avons un bébé super, je lui réponds oui mais... il est sympa et fait semblant de comprendre.

Voici ce qu'il se passe. A 6 mois de grossesse, je dois être hospitamisée pour un placenta praevia qui saigne. Après des retours à la maison et des hospitalisations, j'accouche par césarienne à 35 semaines et 4 jours d'une petite Emma qui est adorable. Mais, le jour de mon accouchement, je suis arrivée aux urgences pour des saignements (de nouveau). On m'a dit à 22h30 qu'on allait me césariser (je savais que j'aurais une césarienne). Emma est née à 00h16 et c'est trop vite, je n'ai pas eu le temps de dire aurevoir à mon état de femme enceinte; état que je n'ai déjà pas pu vivre comme je l'aurais voulu (j'adore être enceinte) car j'ai du rester couchée. rien que de vous récconter ca, j'ai les larmes aux yeux.

D'autant plus que ma fille a du aller en néonatologie donc plus de ventre rond et pas de bébé près de moi.

J'ai fait un baby-blues à la maternité en me disant mais qu'est-ce-que j'ai fait la, je ne saurais jamais m'en occuper, je voudrais que l'on reste seul avec mon zamour. Mais normal, je vais dire.

Cela va même maintenant jusqu'au fait que je voudrais être de nouveau enceinte pour "terminer ce que j'ai commencer". C'est horrible et ce qu'il est encore plus, c'est que je ne sais pas comment faire pour passer ce cap. Je suis si malheureuse et pourtant comme tout le monde le dit, j'ai tout pour être heureuse.

Sans parler de mes 20 kg (10 quand j'ai arrêté de fumer et 10 de ma grossesse) qui ne sont pas partis. Oui, en accouchant, je n'ai pas perdu un gramme. J''envisage d'ailleurs d'arrêter d'allaiter pour pouvoir faire régime, je me dégoutte et en plus, j'ai mal aux genoux car sur un an, ils doivent porter 20kg en plus

Désolée d'avoir été si longue mais j'en avais vraiment besoin.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Voir le Profil de anne12   Voir le site web de anne12        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chamallow

Cliquez ici pour poster un message privé à chamallow

Inscrit: Nov 09, 2002
De: Vaucluse
Posté le: 19-08-2003 à 22:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 109 / 232
Anne 12
Je n'ai pas vécu ça, mes d'autres mamans pourront témoigner. J'ai toujours lu que les mamans qui accouchent en avance ont un sentiment d'avoir été volée de leur fin de grossesse. Comme les femmes césarisées ont l'impression qu'on leur a volé leur accouchement. Si en plus tu cumules pas étonnant d'être déprimée. C'est chouette que tu ai un mari qui t'écoute, le mien c'était plutôt "bon ça va tu vas pas encore me bassiner avec ta césa". Mais c'est sûr que c'est un homme il ne peut pas comprendre.
N'arrête pas d'allaiter à cause des kilogs, la diététicienne qui m'a suivie m'avait assurée que l'on peut très bien concilier perte de poids et allaitement. Bien sût il faut un suivi, mais ce n'est pas du tout un obstacle. Peut-être devrais tu consulter pour savoir quelles sont le erreurs alimentaires que tu fais qui t'empêchent de maigrir.
Courage, viens parler avec nous

Voir le Profil de chamallow      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
anne12

Posté le: 19-08-2003 à 23:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 110 / 232
Merci Cham,

Tu ne peux pas savoir comme cela me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce sentiment.

En ce qui concerne ma césarienne, je l'ai bien vecue car j'y étais préparée, j'ai accouché sous péridural, j'ai senti que l'on venait chercher Emma dans mes entrailles donc à ce niveau pas de problème, j'ai un super beau souvenir de ce moment.

Je crois que je vais ouvrir un topic plus particulier sur les accouchées avant terme.

Pour ce qui est de mon poids, je suis tellement mal de ne pas avoir perdu de poids en accouchant que je mange de rage.
De plus, si je dois faire attention à ce que je mange, je préfère faire un régime pour bien maigrir plutôt qu'un peu. De toute facon, J'ai tout de même donné le sein à Emma pendant plus de 4 mois et je recommence à travailler le 22 septembre et la, je ne savais pas si j'allais continuer à lui donner le sein après le matin et le soir et c'est la que je crois que je vais arrêter. Autre chance, mon zamour va faire régime avec moi.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

[ Ce message a été modifié par: anne12 le 19-08-2003 à 23:40 ]

Voir le Profil de anne12   Voir le site web de anne12        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lars

Cliquez ici pour poster un message privé à Lars

Inscrit: Nov 18, 2002
De: Palaiseau (91)
Posté le: 20-08-2003 à 01:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 111 / 232
Ton message m'a beaucoup touché Anne, je comprends ce que tu dois ressentir
Ce soir j'ai eu une grosse crise de larmes, je viens d'évacuer ce que je garde en moi depuis la sorie de la mater : mon ventre rond me manque
Je culpabilise de penser cela car j'ai une petite fille que j'aime plus que tout et qui fait le bonheur de son papa et moi, mais voilà ces coups de pied, les "vagues" sur le bidon etc me manquent
J'adorais être enceinte et déjà à l'époque je redoutais le "syndrôme du ventre vide", et là paf je suis en plein dedans
Pourtant je sais que si j'ai fait un c'était pour l'avoir auprès de moi, et non en moi ad vitam eternam.
Je me sens toute triste... J'ai honte de le dire puisque j'adore ma fille et que je suis contente de l'avoir à mes côtés, mais la vue d'une femme enceinte me ferait presque pleurer et me rend quelque peu jalouse
Y'a t-il d'autres mamans qui ressentent ou ont ressenti cela
Si oui, comment avez-vous passé ce cap ou comment tentez-vous de le passer

Voir le Profil de Lars   Email Lars   Voir le site web de Lars      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
anne12

Posté le: 20-08-2003 à 09:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 112 / 232
Salut,

pour moi, c'est pareil. Je suis jalouse des femmes enceintes
J'ai l'impression d'avoir "raté" ma grossesse alors que tout le monde va me dire que j'ai gardé Emma le plus longtemps possible (à cause de mon placenta) que personne (dans le corps médical) ne croyait que j'irais si loin.

J'ai honte de penser ca car c'est vrai que j'aurais pu accoucher à 27 semaines et que ... et que ...

Et maintenant, ce que je voudrais savoir, c'est comment je vais pouvoir dépasser ce stade. Pour moi, la seule solution est d'être de nouveau enceinte mais ce n'est pas une solution. D'ailleurs tant que je n'ai pas surmonter ce problème, je n'envisage même pas de faire un autre bébé.

Au secours.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

isali

Cliquez ici pour poster un message privé à isali

Inscrit: Aug 16, 2003
De: Haute savoie
Posté le: 20-08-2003 à 10:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 113 / 232
Et les filles, il faut aussi dire que quand on est enceinte, il n'y en a que pour nous "repose toi, t'es pas trop fatiguée ?, assieds toi, qu'est-ce qui te ferait plaisir ? ne porte pas ça c'est trop lourd, etc... et qu'une fois que notre progéniture a pointé le bout de son nez, pfffftttt, on ne voit plus la mère que comme une vache à lait, une housse vide, un tas de kg en trop, un truc qui ne serre plus à rien!
Alors comment voulez-vous qu'on soit pas un peu déprimée !

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 20-08-2003 à 10:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 114 / 232
Anne lis cette page, elle t'aidera à comprendre ce qui se passe dans la tête d'une maman qui accouche en avance, pour Corentin ça m'a beaucoup aidée à comprendre ce que je ressentais.

Moi j'ai pris la décision ce matin d'aller consulter quelqu'un de compétent en la matière parce qu'il est temps que j'aille régler mes comptes avec moi-même

courage à toutes

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
anne12

Posté le: 20-08-2003 à 10:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 115 / 232
Tu as de la chance car moi sauf les deux derniers mois car j'ai du rester couchée mais si non rien

anne12

Posté le: 20-08-2003 à 11:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 116 / 232
Merci Valérie pour cette page, elle est bien faite mais ce que je voudrais, c'est savoir comment je peux sortir de cette situation seule. J'ai été suivie par une psy lors de mes hospitalisations et je sais que je peux aller la retrouver mais j'aurais voulu attendre encore un peu et essayer de m'en sortir seule.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Estel

Cliquez ici pour poster un message privé à Estel

Inscrit: Feb 16, 2003
De: Nice
Posté le: 20-08-2003 à 11:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 117 / 232
les filles

Je viens de lire tout le topic, et je voulais vous dire à toutes que vos histoires m'ont émue.
En même temps, elles me laissent entrevoir les changements qui accompagnent le passage de la vie de couple à la vie de famille . Et justement, j'avoue que ces témoignages me font un peu peur pour l'avenir...

je vous souhaite à toutes les meilleures choses, bon courage pour la suite

Voir le Profil de Estel   Email Estel        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
nanie

Cliquez ici pour poster un message privé à nanie

Inscrit: Aug 24, 2002
Posté le: 20-08-2003 à 12:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 118 / 232
les filles

je peux pas vous aider mais je vous envoie a toutes des milliers de pour que vous alliez mieux
je vous comprends sur le fait de voir une femme enceinte, je ressens la même chose mais pas pour les mêmes raisons
j'en viens a me dire que je ne fêterai pas noël en famille cette année car 2 de mes cousines sont enceintes et j'ai peur de ma réaction je supporte de moins en moins la vue de bidons ronds c'est terrible
bon je m'étale la en tous cas je pense a vous

nanie

Voir le Profil de nanie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lars

Cliquez ici pour poster un message privé à Lars

Inscrit: Nov 18, 2002
De: Palaiseau (91)
Posté le: 20-08-2003 à 22:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 119 / 232
Valérie et Anne
J'espère que la personne que tu vas consulter t'aidera Valérie

Nanie : on pense à toi aussi

j'ai lu l'article conseillé par Valérie et ô surprise j'y ai trouvé un début de réponse à mon problème... je ne pensais pas puisqu'à la base l'article traite de la prématurité :
Un des sentiments apparaissant lors d’une naissance prématurée est celui de l'irréalité de l'événement. Que cette prématurité ait été probable (hospitalisation pour menace d'accouchement prématuré, repos avec position allongée stricte) ou non (naissance très rapide sans signe avant coureur patent), la "presque mère" est "vidée" puisqu'elle elle se retrouve seule (le ventre tout vide), sans pouvoir regarder son petit, ni même le porter, l’entourer, le nourrir, le câliner, sans fonction ni statut (hormis celui de malade parfois).
Souvent, cet accouchement catastrophe demande une césarienne sous anesthésie générale, ce qui crée une atmosphère d'angoisse absolue supplémentaire. Pour un accouchement rapide, ce sentiment d'irréalité est également très présent.

J'ai été césarisée et c'est vrai que tout est tellement rapide que ça en est brutal quelque part (d'autant plus que j'ai accouché à 11h25 et que je n'ai pu voir ma fille qu'à 16h30 puisque cette dernière ne se réchauffait pas et était en couveuse). D'un coup on passe de ventre rond à ventre vide
On a pas le temps de réaliser progressivement ce qu'il ce passe contrairement à un accouchement par voie basse avec un long travail.
Qu'en penses-tu Anne, toi qui a également eu une césa

Voir le Profil de Lars   Email Lars   Voir le site web de Lars      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
anne12

Posté le: 21-08-2003 à 11:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 120 / 232
Oui lars, c'est vrai que le problème, c'est que cela se passe vite, et on ne voit pas partir notre ventre, c'est peut êre ca aussi (à cause du champ) et si en plus, on nous prend nos bébés, on ne peut pas les voir donc comme tu dis...ventre et petit lit vide.

je vous laisse Emma pleure

bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum? Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)