Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 07:52
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum?
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Dépression post-partum?
Lars

Cliquez ici pour poster un message privé à Lars

Inscrit: Nov 18, 2002
De: Palaiseau (91)
Posté le: 21-08-2003 à 11:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 121 / 232
Bisous à Emma

Voir le Profil de Lars   Email Lars   Voir le site web de Lars      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
anne12

Cliquez ici pour poster un message privé à anne12

Inscrit: Aug 10, 2002
De: BBA
Posté le: 22-08-2003 à 23:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 122 / 232
Merci.

J'ai demandé à mon médecin et il m'a dit que je pouvais faire régime en continuant à allaiter. Emma prendra ce dont elle a besoin. Je lui ai dit que j'étais tellement déprimée par mon poids que je voulais arrêter l'allaitement pour pouvoir faire régime. Je commence lundi car dimanche, c'est le baptême d'Emma.

Côté moral, j'ai pas encore trouvé la solution pour mes angoisses du ventre vide.

Il faudrait que j'ouvre un topic spécial, je crois.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Voir le Profil de anne12   Voir le site web de anne12        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chamallow

Cliquez ici pour poster un message privé à chamallow

Inscrit: Nov 09, 2002
De: Vaucluse
Posté le: 22-08-2003 à 23:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 123 / 232
Anne n'hésite pas à ouvrir un topic si tu en ressent le besoin car beaucoup de mamans ont le blues du ventre vide, même si l'accouchement s'est bien passé. Je crois pas avoir lu de topic à ce sujet, je pense que tu aurais des réponses.

Voir le Profil de chamallow      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 23-09-2003 à 16:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 124 / 232
UP

faudrait que je vienne faire un tour par ici quand j'aurai un petit moment

et les autres comment allez-vous

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lars

Posté le: 23-09-2003 à 16:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 125 / 232
SUPER tes photos

Pour ma part ça va mieux, mais il y a toujours des hauts et des bas
Pas totalement fait le deuil du bidon rond, mais ça vient petit à petit

Et toi ?

Voir le Profil de Lars   Email Lars   Voir le site web de Lars      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Posté le: 23-09-2003 à 16:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 126 / 232
Quote:

Le 23-09-2003 à 16:22, Lars a écrit:
SUPER tes photos

merci

c'est tout ce que j'ai réussi à faire de mon après-midi

il y a longtemps que je voulais les mettre à jour mais je n'ai rien le temps de faire pour moi

je n'arrête pas, je ne vois pas les journées passer, ni même les semaines, je ne supporte pas de ne pas réussir à boucler le programme que je me suis fixée dans une journée alors je déprime parce que je me dis que je suis vraiment bonne à rien, je suis toujours aussi crevée, je n'ai aucune énergie, aucune envie pour entreprendre de grands chantiers style mes vitres qui attendent depuis des semaines

j'enchaîne les tétées, les bains, les repas, les lessives, le repassage, le ménage, la cuisine et quand je pose mes fesses 5 minutes sur une chaise c'est le bonheur

le matin quand je me lève avant tout le monde pour avoir le temps de passer sous la douche pour ne pas aller au bus en pyjama je ne pense qu'à une chose c'est d'arriver au soir pour retourner me coucher et surtout avoir mis tout le monde au lit pour avoir 5 minutes de calme pour mes pôvres oreilles qui ne supportent plus le moindre bruit qui me fait trésailler

mais je suis mise à l'homéoptahie et j'ai retrouvé le goût de venir faire un tour sur BBA

[ Ce message a été modifié par: Valérie le 23-09-2003 à 16:38 ]

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lars

Posté le: 23-09-2003 à 16:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 127 / 232
Oh là là comme je me retrouve dans ce que tu dis
Je n'ai qu'un , mais la puce + les 4 fufus + mon asso + la maison à s'occuper, ben ça en prend du temps
Pis le soir, faut se montrer un peu dispo pour le mari qui rentre
Je me fais des listes de pleins trucs à faire, et j'en fais pas la moitié
Dur dur d'être maman parfois
Bon ben je file prendre une bonne douche moi
@ ++

P.S : je suis contente de te revoir sur BBA, tu nous manquais

[ Ce message a été modifié par: Lars le 23-09-2003 à 16:43 ]

Valérie

Posté le: 23-09-2003 à 16:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 128 / 232
ah et j'oubliais comme je ne voulais pas qu'Audrey se sente lésée par la naissance de ses deux petits frères, je l'ai inscrite à la MJC au judo (parce qu'elle a un sérieux besoin de bouger ) aux Arts Plastiques (parce qu'elle a besoin de s'occuper les mains ) et à la danse (parce qu'elle avait envie depuis longtemps mais à chaque fois c'était complet alors cette année Benoît a campé devant les bureaux à l'ouverture des inscriptions ) et elle fait du poney le samedi après-midi

et Corentin est inscrit à la halte-garderie parce que tout le monde me le conseillait mais à part me faire faire des allers-retours je n'en ai pas encore vu l'intérêt

enfin bref moi je deviens complètement

Lars

Posté le: 23-09-2003 à 16:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 129 / 232
COURAAAAAAAAAAAAGE ma belle
On va y arriver !

Bibi

Cliquez ici pour poster un message privé à Bibi

Inscrit: Aug 23, 2002
De: Belgique
Posté le: 23-09-2003 à 19:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 130 / 232
Hugo est né le 16 sep. Je suis rentrée de la mater' samedi aprèm'

Je suis heureuse comme c'est pas possible d'avoir ma petite merveille dans mes bras mais, depuis vendredi, je pleure plusieurs fois par jour Parfois d'émotion (je n'en reviens toujours pas d'avoir porté cette petite merveille pendant 9 mois dans mon bidon ) mais aussi parfois d'inquiétude, de crainte de ne pas être à la hauteur, de faire mal les choses Il faut dire que j'ai pas été gâtée : poussées inefficaces qui ont nécéssité la ventouse pour cause de péri trop dosée , mise en route de l'allaitement très difficile , en néonat' 2 x 3h pour des séances d'UV à cause d'une jaunisse du nouveau-né Dès qu'il pleure et que la tétée ou le change du lange ne le calment pas, je m'inquiète Est-ce que l'on met longtemps à devenir plus zen et à avoir plus confiance en soi Je m'en veux de ne pas être rayonnante de bonheur

Là, je m'apprête à retourner à l'hosto avec car j'ai l'impression qu'il re-jaunit Le pédiatre m'avait dit qu'une rechute était possible et que dans ce cas il fallait retourner à l'hosto Ce n'est pas çà qui va apaiser mes craintes

Je m'excuse de m'épancher ainsi mais il fallait que j'en parle à quelqu'un... Mon est au courant de ces petites scènes de larmes mais me dit que çà me passera...

Bibi

Voir le Profil de Bibi      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Sophie

Cliquez ici pour poster un message privé à Sophie

Inscrit: Aug 28, 2002
De: Canada, Québec, Granby
Posté le: 23-09-2003 à 19:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 131 / 232

J'ai pas tout lu, mais ce que tu dis Valérie en dernier me fait penser a ma vie et c'est un peu pour ça que je quitte, pas juste ça mais bon c'est dans le lot!

Bon je quitte aujourd'hui, alors je vous souhaite bonne pour remonter la pente
Lacher pas, je vous adore

Sophie, maman de Mathieu 20/01/98, Vincent 07/07/99 et Samuel,né le 21/12/02

Voir le Profil de Sophie   Email Sophie   Voir le site web de Sophie          Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
sylphe2003

Cliquez ici pour poster un message privé à sylphe2003

Inscrit: Dec 20, 2002
Posté le: 23-09-2003 à 20:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 132 / 232
ben me voilà ausi .Je me reconnait plus dans le cas de Valérie
-3 bibous vraiment très rapprochés et tous dépendants
-mon qui fait ce qu'il peut mais bon j'ai peur de trop lui en demander et que la mauvaise humeur ne recommence
-j'ai perdu la place en crêche de quentin car mon inscription a été refusée et être en formation est une des conditions dans cette crêche.Donc mon bibou ne voit plus ses petits copains 1jour/sem
-ma fille est rentrée à l'école et voilà déjà que je vais devoir la changer d'établissement car gros soucis(de sécurité et fusion de 2 classes ).Déjà que pour les trajets c'était pas super mais au moins je pouvais aller à pied,là ça va être en voiture
-aucune aide extérieure et je n'en demanderai pas(à qui d'ailleurs )car ça se solderait par "tu les as voulu tu les as eu","on lui avait bien dit que 2 c'était assez".
-aucun soutient dans l'allaitement à part qui tolère(et encore,faudrait pas que ça s'éternise )
-même en me levant à 5 heure du mat',les journées sont trop courtes et ma maison est un foutoir.Propre mais foutoir quand même
-mon fils qui me fait une super crise de jalousie et crise d'opposition en même temps et ça ,ça me rends vraiment .
Voilà

Voir le Profil de sylphe2003      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
sylphe2003

Cliquez ici pour poster un message privé à sylphe2003

Inscrit: Dec 20, 2002
Posté le: 23-09-2003 à 20:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 133 / 232
non c'est pas tout,j'oubliais:j'adore mes et mon ,ils sont toute ma vie et j'en aurais eu d'autres si ma santé me le permettait mais ce n'est pas le cas(et de toute façon, n'est pas d'accord )
Sophie,je respecte tout à fait ton choix et je te souhaite une très bonne route et plein de bonheur dans ta maisonnée .
Moi je squatte quand même quand je peux car vous êtes quand même mon seulc contact de + de 3ans pendant la journée ...et parce que vous êtes super aussi

Voir le Profil de sylphe2003      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Posté le: 23-09-2003 à 20:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 134 / 232
Quote:

Le 23-09-2003 à 19:14, Sophie a écrit:

J'ai pas tout lu, mais ce que tu dis Valérie en dernier me fait penser a ma vie et c'est un peu pour ça que je quitte, pas juste ça mais bon c'est dans le lot!

Bon je quitte aujourd'hui, alors je vous souhaite bonne pour remonter la pente
Lacher pas, je vous adore

au revoir Sophie et profite bien de tous tes hommes

Valérie

Posté le: 23-09-2003 à 21:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 135 / 232
Quote:

Le 23-09-2003 à 20:05, sylphe2003 a écrit:
ben me voilà ausi .Je me reconnait plus dans le cas de Valérie
-3 bibous vraiment très rapprochés et tous dépendants
-mon qui fait ce qu'il peut mais bon j'ai peur de trop lui en demander et que la mauvaise humeur ne recommence
-j'ai perdu la place en crêche de quentin car mon inscription a été refusée et être en formation est une des conditions dans cette crêche.Donc mon bibou ne voit plus ses petits copains 1jour/sem
-ma fille est rentrée à l'école et voilà déjà que je vais devoir la changer d'établissement car gros soucis(de sécurité et fusion de 2 classes ).Déjà que pour les trajets c'était pas super mais au moins je pouvais aller à pied,là ça va être en voiture
-aucune aide extérieure et je n'en demanderai pas(à qui d'ailleurs )car ça se solderait par "tu les as voulu tu les as eu","on lui avait bien dit que 2 c'était assez".
-aucun soutient dans l'allaitement à part qui tolère(et encore,faudrait pas que ça s'éternise )
-même en me levant à 5 heure du mat',les journées sont trop courtes et ma maison est un foutoir.Propre mais foutoir quand même
-mon fils qui me fait une super crise de jalousie et crise d'opposition en même temps et ça ,ça me rends vraiment .
Voilà

tout pareil c'est un vrai foutoir chez moi et certain jour ce foutoir me sort tellement par les yeux que j'en pète les plombs littéralement

en fait les deux premiers mois je m'en sortais parce que Vincent était un gros dormeur, je crois même qu'il terminait sa vie utérine ce qui fait qu'il tétait et je pouvais le recoucher mais depuis un mois il a des phases d'éveil de plus en plus longues et il ne supportait ni transat ni tapis d'éveil, il n'y avait que dans mes bras qu'il se sentait bien alors Corentin a commencé à faire des crises de jalousie et à réclamer d'être porté également alors qu'il n'est pas câlin pas du tout, alors je culpabilise parce que je ne peux pas leur accorder le temps qu'ils me réclament tellement tous les deux et qui me fait cruellement défaut. Quand le soir arrive, je n'ai qu'une hâte les mettre au lit tellement je suis épuisée nerveusement. Et Vincent réclame encore 6 ou 7 fois par jour mais je n'ai personne pour m'aider et personne non plus pour me faire des remarques désagréables

Par contre Benoît fait tout ce qu'il peut pour m'aider et pour assumer les activités d'Audrey dans la mesure du possible. Heureusement qu'il peut gérer ses horaires plus ou moins comme il l'entend sinon je ne m'en sortirais pas. A chaque fois qu'il le peut il s'occupe de Corentin quand je m'occupe de Vincent.
Je regrette bien souvent d'en avoir eu trois, faut dire aussi que ce n'était pas dans mon modèle familial mais ça tenait particulièrement à coeur à Benoît donc comme il m'aurait eu à l'usure un jour ou l'autre j'ai préféré que ce soit le plus tôt possible parce que j'avais peur de ne plus être en mesure d'assumer notamment les nuits d'ici quelques années. Mais le soir quand je couche le petit dernier et que je revois tous les merveilleux sourires qu'il m'a fait au cours de la journée, je ne regrette plus rien du tout tellement ils me comblent de bonheur tous les trois. Ils sont toute ma vie

Et j'ai rencontré également une gentille maman d'une copine d'Audrey qui me la ramène tous les midis où elle ne travaille pas, donc j'ai déjà beaucoup de chance parce que ce n'est pas facile de jongler avec les horaires de tout le monde

Bon alors finalement mon sort n'est pas si triste que ça j'ai bien fait de venir

Courage Sylphe et toutes les autres dans un an ça ira mieux

Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum? Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)