Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 22:30
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum?
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Dépression post-partum?
Nouchnée

Cliquez ici pour poster un message privé à Nouchnée

Inscrit: Jan 19, 2003
Posté le: 17-10-2003 à 10:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 166 / 232
Valérie,

je voulais rajouter: si tu te tates à y aller je te conseille de le faire; ça n'empirera pas les choses, ça ne peut que les améliorer

Voir le Profil de Nouchnée      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 17-10-2003 à 10:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 167 / 232
Quote:

Le 17-10-2003 à 10:20, Nouchnée a écrit:
Valérie,

je voulais rajouter: si tu te tates à y aller je te conseille de le faire; ça n'empirera pas les choses, ça ne peut que les améliorer

je sais que je dois y aller mais je ne sais pas vers qui me tourner c'est ça mon problème, j'ai pas envie de faire du monologue, j'ai envie de trouver quelqu'un de bien et qui me mette en confiance parce que j'ai beaucoup de choses à évacuer

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nouchnée

Posté le: 17-10-2003 à 10:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 168 / 232
essaie peut être de demander à ton généraliste qu'il t'oriente vers qqun, c'est ce que j'ai fait
je sais que c'est pas facile à prendre comme décision mais il faut un peu se "pousser au trin"!
tiens moi au courant de tes recherches, je parle de vraies recherches valérie

Voir le Profil de Nouchnée      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Cliquez ici pour poster un message privé à isali

Inscrit: Aug 16, 2003
De: Haute savoie
Posté le: 17-10-2003 à 12:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 169 / 232
C'est vrai que c'est pas facile de trouver un bon psy, parce qu'on a pas envie de raconter sa vie à n'importe qui et qu'on trop le cliché du patient allongé sur le divan faisant un monologue pendant que le psy assis à son bureau ne l'écoute même pas et répond simplement par des "hum, hum".
Mais il faut se faire conseiller bien sûr et aller voir un médecin. Psychiatre ou psychologue et éviter tout ce qui est psychotérapeute (car pas besoin d'être médecin donc on trouve tout et n'importe quoi sur la place) à moins de s'en faire conseiller un.

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nouchnée

Posté le: 17-10-2003 à 13:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 170 / 232
tt à fait d'accord avec isali
chez la psy ou j'ai été il n'y avait pas de divan

Valérie

Posté le: 17-10-2003 à 13:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 171 / 232
et tu l'as trouvé de quelle façon ton psy ?

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 17-10-2003 à 14:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 172 / 232
Ben moi Valérie, j'ai une super copine qui est toujours déprimée, tu me diras, y'a de quoi, il y a un an 1/2 son mari qui ne voulait pas d'enfants l'a quittée pour sa meilleure amie, et ils viennent d'avoir un bébé ! Elle était d'ailleurs en même temps que moi à la mat... Bref, elle passe son temps chez les psy, elle a du tous les essayer sur Annecy alors je crois que je vais m'adresser à elle. Par contre, vaut-il mieux homme ou femme ? Mon gygy est un homme et je préfère mais pour raconter ce qu'on a sur le coeur est-ce qu'une femme comprendrait mieux ?

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lars

Cliquez ici pour poster un message privé à Lars

Inscrit: Nov 18, 2002
De: Palaiseau (91)
Posté le: 17-10-2003 à 15:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 173 / 232
Les psychologues non plus ne sont pas médecins

Quote:

Le 17-10-2003 à 12:38, isali a écrit:
Psychiatre ou psychologue et éviter tout ce qui est psychotérapeute (car pas besoin d'être médecin donc on trouve tout et n'importe quoi sur la place)

Voir le Profil de Lars   Email Lars   Voir le site web de Lars      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 17-10-2003 à 15:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 174 / 232
Ah bon, je croyais que les psychologues étaient médecins.
Merci de l'info en tout cas.

Lars

Cliquez ici pour poster un message privé à Lars

Inscrit: Nov 18, 2002
De: Palaiseau (91)
Posté le: 17-10-2003 à 15:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 175 / 232
Une petite lecture :
http://www.provirtuel.com/doc/3psy.html

C'est un document canadien pouvant tout à fait s'appliquer à la France

[ Ce message a été modifié par: Lars le 17-10-2003 à 15:27 ]

Voir le Profil de Lars   Email Lars   Voir le site web de Lars      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 17-10-2003 à 19:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 176 / 232
Bon, moi je crois vraiment que je vais consulter car ça va pas bien... Je crois que tout à l'heure je les aurais tous les 2 passés par la fenêtre, et je rigole pas
Et dire que je vais encore passer une nuit d'enfer, si au moins, je savais que je peux dormir 8 petites heures d'affilé...
La moindre petite contrariété me met par terre, tout m'énerve, je ne supporte plus les enfants...
J'ai même envie de me fumer une cigarette...

Valérie

Posté le: 17-10-2003 à 20:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 177 / 232
ô comme je te comprends, il m'arrive d'avoir envie de crier très fort et de taper sur un putching-ball tellement j'ai l'impression que mon cerveau grille, j'en peux plus des cris des pleurs et de tout ce qui va avec et tout ça ce soir à cause d'un taré qui a failli nous mettre au fossé, je ne supporte plus rien certains jours, je suis complètement à bout ... j'ai envie de me tirer loin mais tellement loin .....

isali

Posté le: 17-10-2003 à 20:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 178 / 232
Je sais que c'est con, que finalement il vaudrait mieux que tu ailles bien mais ça me remonte un peu le moral de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas...
Je devais me faire un ciné avec une copine, visiblement, elle ne va peut-être pas pouvoir alors au début je ne voulais pas car j'étais crevée puis je me suis dis "pourquoi pas, ça me changera les idées" et puis maintenant que je suis décidée, ben elle me pose un lapin.
dort sur le canapé, je lui fais toujours la gueule à cause de ce fameux mail, j'ai pas digéré encore alors Môsieur dort... ça me tue aussi ça la capacité qu'ont les hommes à dormir même quand tout va mal.
Bon, les enfants dorment, c'est déjà ça... Rose aura un bib un peu plus tard...
Je te souhaite bon courage, moi j'en ai pas trop.

Valérie

Posté le: 17-10-2003 à 20:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 179 / 232
c'est au moins ce qui est bien sur BBA c'est qu'on se sent moins seules vis à vis de certains de nos états d'âme

j'aimerais bien me faire une sortie, j'aimerais bien repartir d'où je viens d'ailleurs, la solitude me pèse à tel point ici certains jours mais bon c'est mon caractère aussi qui veut ça

c'est marrant parce que toi tu pestes pour ce qu'"elle" a fait et moi ce qu'"elle" n'a pas fait

ça me rappelle que ce matin j'étais en train d'écrire une réponse et la connexion a planté donc mon message s'est envolé (merci Aol ) et je commençais à te raconter comment la meilleure amie de Benoît a complètement disparu de la circulation, ils étaient partis en Australie pendant un mois ensemble. C'est pour ça qu'à la naissance de Corentin c'est la première qui a été avisée de la nouvelle et c'est la seule qui ne nous a pas félicités, pas un mot pas un petit cadeau, et Benoît n'a même pas trouvé ça étrange, la meilleure amie attendait-elle autre chose ....

c'est moi qui me fais des idées

isali

Posté le: 17-10-2003 à 20:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 180 / 232
Oui des fois, on se fait des idées mais bon comme je dis toujours "y'a pas de fumée sans feu". En tout cas il vaut mieux faire confiance à et se méfier des ex !
Valérie, je t'ai envoyé un MP.
Finalement ma cops vient de rappeler, ça sera peut-être trop tard pour le ciné mais OK pour un resto. J'ai pas fait, moi !

Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum? Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)