Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 15:49
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum?
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Dépression post-partum?
Sdauguet

Cliquez ici pour poster un message privé à Sdauguet

Inscrit: Jan 26, 2003
Posté le: 23-10-2003 à 19:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 196 / 232
Salut Valérie

Un peu déçu que tu ne penses pas à moi dans ces moments là.

Je suis pourtant pas loin et disponible si tu n'as pas la forme.

Mais je reste à ta disposition.

Sdauguet

Voir le Profil de Sdauguet   Email Sdauguet      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 24-10-2003 à 08:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 197 / 232
c'est tellement plus facile pour moi d'écrire que de parler et pis j'ai jamais aimé embêter les gens avec mes problèmes alors qu'ici si on n'a pas envie de me lire on me lit pas

mais je te remercie Stéphanie

à bientôt

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Cliquez ici pour poster un message privé à isali

Inscrit: Aug 16, 2003
De: Haute savoie
Posté le: 24-10-2003 à 09:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 198 / 232
Hier j'ai regardé l'émission sur les pbs de certaines femmes avec leur maternité (la maternologie) et je me suis beaucoup retrouvé dans les témoignages...
Je suis allée sur le site et c'est intéressant.
En fait, je ne pensais pas avoir ce genre de pb car c'est mon 2ème enfant mais dans le reportage, une femme a connu ça avec son 3ème... Si ça intéresse quelqu'un, je peux donner les liens.
Bisous,
Courage Valérie,
Isali

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Posté le: 24-10-2003 à 09:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 199 / 232
Isali ça t'a fait du bien de partir 2 jours ?

oui je veux bien, j'ai pas regardé parce que j'ai même plus le temps de feuilleter le programme tv

et le rdv de Rose ça a donné quoi ?

eh ben j'en pose des questions moi ce matin

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 24-10-2003 à 09:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 200 / 232
Coucou Valérie, dès que j'ai 2 min, je te donne le lien. Je dois m'habiller et partir faire une course avec mes 2 loulous. Tu peux aussi aller sur le site "magicmaman.com", c'est là que j'ai trouvé un forum dont ils ont parlé à la TV. D'ailleurs une des femmes qui témoignaient dans le reportage poste sur le forum pour aider les mamans dans ce cas... c'est dans le groupe "psychologie" et ensuite le topic "maternologie". J'y poste en tant que "Rosart" car Isali existe déjà.
En tout cas, le site est vachement bien en général.
Va voir ce que j'écris dans le topic "ma fille pleure la nuit", le pédiatre, j'ai failli lui en coller une et franchement je n'ai qu'un mot à dire : NUL.
2 jours chez maman sympa, bon elle habite pas loin mais ça m'a permis de me faire chouchouter un peu et de me sentir moins seule... Mais bon des fois je me dis qu'elle est peu... avec moi... Par ex, elle me dit que j'ai vraiment pas de patience
A tout à l'heure.
Bisous, bisous

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Posté le: 24-10-2003 à 09:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 201 / 232
les pédiatres à mon avis ça devient difficile d'en trouver un qui nous convienne sous tous les aspects

le mien : il est dur à dérider, il cause quasiment pas et moi non plus alors le dialogue bonjour
les 2 pleurent alors que l'autre jour il avait une remplaçante elle a expliqué à Corentin et même quand elle a regardé ses oreilles et sa bouche il a rien dit mais avec moi je l'ai trouvé sèche et j'avais envie de lui dire "allez vous faire ***** (auto-censuré ) c'est pas toujours facile d'expliquer les symptômes et de répondre à leurs questions

pour ta maman c'est facile de dire que tu n'as pas de patience ça fait 4 mois que tu n'as pas passé une nuit entière elle ne se rappelle plus comment ça fait
c'est la copine de mon père qui m'a sorti la même chose l'an passé à la naissance de Corentin, j'étais déjà au bout du rouleau je venais de perdre ma mère, mon père lui a trouvé une remplaçante en un mois, j'accouche prématurément, je dors maxi 5 heures par nuit et je devrais rester zen qu'on m'explique comment on fait pour y arriver au lieu de faire des réflexions à la ****
mais si tu t'es fait chouchouter c'est déjà

anne12

Cliquez ici pour poster un message privé à anne12

Inscrit: Aug 10, 2002
De: BBA
Posté le: 24-10-2003 à 23:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 202 / 232
SAlut,

moi aussi, je veux bien le lien.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Voir le Profil de anne12   Voir le site web de anne12        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 25-10-2003 à 08:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 203 / 232
Je sais pas comment on met un lien...
mais je sais que quelqu'un la mis dans le topic "su sujet de l'émission d'envoyé spécial", sinon aller sur magicmaman.com, forum et dans "la vie de tous les jours", il y a un groupe "psychologie" et là on trouve différents topics sur la maternologie et d'après ce que j'ai compris, la fille qui a témoigné à la TV c'est Betty Blues, elle répond à toutes les filles qui se sentent mal.

sylphe2003

Cliquez ici pour poster un message privé à sylphe2003

Inscrit: Dec 20, 2002
Posté le: 25-10-2003 à 10:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 204 / 232
voilàle lien

Voir le Profil de sylphe2003      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Posté le: 25-10-2003 à 13:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 205 / 232
merci pour le lien c'est vraiment passionnant, j'ai l'impression que cette discussion lève enfin le voile sur les non-dits

isali

Posté le: 26-10-2003 à 09:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 206 / 232
Je suis bien d'accord avec toi et même si je n'en suis pas au point de ne plus m'occuper de ou de ne pas lui donner d'amour, je crois qu'il y a pas mal d'éléments dans mon parcours, dans ma vie, qui font que inconsciemment peut-être, je provoque les pbs de ma fille.
Par ex, le fait que dès ma grossesse, j'ai eu peur que n'aime plus quand son enfant biologique serait né... qu'il fasse des préférences, le fait que je passe mon temps à dire à que Arthur était beaucoup plus cool que Rose au même âge, comme si je voulais soutenir mon fils... et dans tout ça ma louloute ne veut pas me faire mentir alors elle pleure la nuit, elle a des pbs gastriques, etc...
Bon, je me pose pas mal de questions. Voilà.

Valérie

Posté le: 26-10-2003 à 18:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 207 / 232
Quote:

Le 25-10-2003 à 13:54, Valérie a écrit:
merci pour le lien c'est vraiment passionnant, j'ai l'impression que cette discussion lève enfin le voile sur les non-dits

par contre je trouve que le verbe est parfois un peu trop haut à mon goût sur le lien qui a été donné dans l'autre topic

isali

Posté le: 26-10-2003 à 20:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 208 / 232
Je comprends pas ce que tu veux dire par "verbe trop haut..."

Valérie

Posté le: 27-10-2003 à 10:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 209 / 232
je trouve que c'est un sujet intéressant et important parce qu'on fait un peu trop comme si ça n'existait pas mais là-bas les échanges manquent de courtoisie, mais ce n'est que mon avis

isali

Posté le: 27-10-2003 à 10:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 210 / 232
Salut Valérie,
OK compris, effectivement, c'est un peu chaud parfois et dommage que ça tourne au règlement de compte.
Ca va ?

Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum? Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)