Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 23:25
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum?
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Dépression post-partum?
tyara

Cliquez ici pour poster un message privé à tyara

Inscrit: Apr 16, 2002
De: St-Calixte(quebec)
Posté le: 03-07-2003 à 20:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 31 / 232
j'avais tout compris Nancy

Voir le Profil de tyara   Email tyara        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 03-07-2003 à 20:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 32 / 232
Quote:

Le 03-07-2003 à 19:16, tyara a écrit:
Valérie, j,ai lu le topic que tu avais mis le lien mais j'ai pas trop bien saisie l'histoire

si c'est le début de l'histoire qui te manque, le voilà

sinon qu'est-ce que tu n'as pas compris

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Coralie

Cliquez ici pour poster un message privé à Coralie

Inscrit: Jul 01, 2002
Posté le: 03-07-2003 à 21:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 33 / 232
Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui, je suis allée voir une collègue qui a accouchée (ici c'était Rififi!). Elle rayonne de bonheur Pourquoi pas moi? Bien sûr, je l'ai "jouée cool", la façade parfaite
Contrairement à Tiara et Valérie je n'ai rien qui puisse expliquer cet état...

Voir le Profil de Coralie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Posté le: 03-07-2003 à 21:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 34 / 232
ton état est dû à la fatigue liée à la grossesse, à l'accouchement, aux nuits hachurées ainsi qu'à la chute hormonale, c'est ça la dépression du post-partum et rien d'autre alors ne va pas dire que tu as moins de raisons, c'est comme ça c'est tout maintenant faut réagir et ça va s'arranger

et ta collègue elle peut très bien faire comme nous toutes : simuler ...

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Coralie

Posté le: 03-07-2003 à 21:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 35 / 232
Je sais bien mais je me sens ridicule Je regrette déjà de vous en avoir parler... Et pui, j'ai du mal à être honnête avec moi-même...

Voir le Profil de Coralie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Posté le: 03-07-2003 à 21:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 36 / 232
faut pas te sentir ridicule et ça fait du bien d'en parler même si ça ne règle pas tout

tu sais y'en a sûrement beaucoup qui n'ont pas le courage de l'avouer

Coralie

Posté le: 03-07-2003 à 22:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 37 / 232
Ce soir, je suis rentrée, Léane n'avait pas fait la sieste avec sa grand-mère, elle a fait le brin pendant 2 heures dans son lit. Donc, on ne peut pas dire qu'elle était spécialement calme, j'ai dû faire à manger, allaiter Maëlle et m'occuper de Léane en même temps... Mon mari est rentré à 19h. Puis mon frère a débarqué pour avoir accès au minitel pour voir les résultats du bac techno (qu'il a eu). Duc oup, ma mère a fait manger Léane pendant que je finissais de m'occuper de Maëlle.
Enfin, nous avons eu droit au champagne pour fêter le bac de mon frère! Maëlle et Léane dorment, ALORS POURQUOI JE PLEURE?

Je vous jure, j'en ai ras-le-bol!

Valérie

Posté le: 03-07-2003 à 22:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 38 / 232
parce que tu es fatiguée, que le rythme s'est accéléré depuis la naissance de Maëlle et qu'il faut du temps pour accuser le coup, tu verras au 3ème ça va mieux

je plaisante mais moi aussi j'ai des passages où je pète les plombs lundi matin j'ai balancé le linge, la panière de pinces à linge au travers de la figure de Benoît pour une bêtise

franchement ça va pas bien parfois et ce soir je vide aussi mes glandes lacrymales ça fait du bien de se décharger des tensions accumulées, c'est comme ça

tyara

Posté le: 03-07-2003 à 22:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 39 / 232
Coralie

je dit comme valérie tu as pas moisn de raisons que nous d'etre dans cette état!

Moi aussi je pleure pour des rien et j'ai pas nécésairement des bonnes raisons hien

Voir le Profil de tyara   Email tyara        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chamallow

Cliquez ici pour poster un message privé à chamallow

Inscrit: Nov 09, 2002
De: Vaucluse
Posté le: 04-07-2003 à 00:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 40 / 232
Bonjour les filles, je passais par là, puis-je adhérer à votre association de dépressives post-partum ? Je vous assure, je suis un bon élément...

Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises raisons de pleurer...
"tu as tout pour être heureuse", une phrase qui devrait être interdite, des mots qui enfoncent et qui culpabilisent...

Pour mon 1er, je n'ai pas eu de cafard, pour le 2ème, pas au début.
Mais plus ça va (Rémy a 5 mois) plus j'ai envie d'être seule, de me coucher et de ne plus me réveiller, je suis en manque permanent de sommeil, je hais la terre entière surtout les hommes, récemment je voulais partir vivre seule et quitter le père que je ne supporte plus.
Je précise que j'ai tout pour être heureuse. Mais pourtant je ne le suis pas pour l'instant.
J'ai espoir que cela revienne car à mon avis la petite enfance (0-3ans) est très éprouvante et ca allait mieux depuis les trois ans de Julien... Avant que je retombe enceinte.
A mon avis, c'est un mauvais moment à passer. Oui, moi j'ai pas honte de l'écrire, la petite enfance c'est rude pour les nerfs et ce n'est pas toujours une partie de plaisir.
Le malheur dans notre société, c'est que l'on doit toujours sauver les apparences, raconter à l'extérieur comment votre bébé est merveilleux, mange bien etc... et taire tout le reste (les hurlements, les disputes, les cacas par terre, les maladies infantiles, les draps pleins de vomis en pleine nuit, les réveils nocturnes). Vous voulez pas être fatiguées après ça ?
Ca se fait pas de dire : "c'est l'enfer, j'en ai marre".

Bien sûr comme vous je suis folle de mon aîné dès la première seconde où je l'ai vu. Mon coeur déborde d'amour pour lui. C'était un bébé magnifique et je me suis éclatée à pouponner...

Mais tout de même, aujourd'hui qu'il a 3 ans : plus de bibs, plus de couches, il s'habille, mange, va au WC presque seul, nous parle et nous fais rire, raconte sa journée d'école, nous embrasse etc...
Même si s'occuper d'un nourisson est extrêmement épanouissant pour une femme, les corvées qui en découlent sont tout de même très lourdes et répétitives.
Et en plus sans aucune reconnaissance de quiconque, surtout les maris qui rentrent du boulot : comment ça tu es fatiguée ? Mais tu n'as rien d'autre à faire

Ne vous découragez pas les filles, ça va revenir. Ne nous gênons pas pour en parler entre nous, on est sur le même bateau. C'est surement pas vos maris qui peuvent comprendre mais entre nous "on sait ce que c'est".

Voir le Profil de chamallow      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
tyara

Posté le: 04-07-2003 à 04:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 41 / 232
Chamallow tu es effectivement un tres bon élément pour notre club des dépressive post partum

Au moins on est encore capable de se faire rire cé un debut non?

Ma journée a pas si mal été mais je suis épuiser...... je n'arrive pas a faire tout ce que j,ai a faire car vu que je ne mange pratiquement pas les énergie se font rare! Et en plus que je dors pas beaucoup bonjour la fatique je vous dit pas hien

Mais bon ici au quebec il est 22h30 alors je saute dans le lit rejoindre les bras de morphés

sylphe2003

Cliquez ici pour poster un message privé à sylphe2003

Inscrit: Dec 20, 2002
Posté le: 04-07-2003 à 06:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 42 / 232
Coralie,tu ne t'es pas dit que ta collègue aussi elle cachait peut-être les apparences

Voir le Profil de sylphe2003      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Coralie

Posté le: 04-07-2003 à 08:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 43 / 232
Peut-être qu'elle sauve aussi les apparences effectivement!
Je suis désolée de dire ça, mais ça fait du bien de voir qu'on est plutôt nombreuses dans ce "club"!
Ce matin, ça va mieux! Maëlle a bien dormi même si elle s'est réveillée cette nuit (je crois qu'elle est en train de passer à 6 tt ) Elle a fait 20h/1h/6h30 du coup j'ai mieux dormi (jusqu'à 8h30 )
Je me sens mieux...
Chamallow: à propos des maris et du 'tu n'as que ça à faire": c'est tout à fait ça, et quand je demande de l'aide à mon mari, ça commence par un "chacun son boulot" puis "t'as qu'à demander à ta mère". Mais je me suis marié avec qui: ma mère? Non, alors à qui de gérer la famille avec moi?
Je dis ça mais en même temps, comme il est agriculteur, il peut parfois emmener Léane à la ferme et il le fait, et j'ai honte de le dire mais ça fait du bien!
Pourtant elle est un ange, pas difficile du tout sans me vanter
En tout cas, merci d'être là les filles, grâce à vous, je me sens mieux!

Valérie

Posté le: 04-07-2003 à 09:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 44 / 232
tu vois ça faisait du bien d'en parler, au moins on se sent moins coupable parce qu'il n'y a pas que nous à être dans ce cas

bienvenue au club Chamallow

Kristel9

Cliquez ici pour poster un message privé à Kristel9

Inscrit: Apr 10, 2002
De: Région parisienne
Posté le: 04-07-2003 à 11:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 45 / 232
Bonjour

Je comprends aussi ce que vous traversez car c'est la même chose pour moi ! J'ai beaucoup de mal à me confier.
Je ne sais pas si je serai la bienvenue parmi vous car mes posts sur BBA sont souvent laissés de côté Dès fois dans certains topics, j'ai l'impression d'être de trop et cela n'aide pas forcément.

En tout cas, le site de BBA et le forum sont vraiment super.
Félicitations à LN et à toutes les personnes qui font que cela soit génial !

Voir le Profil de Kristel9   Email Kristel9      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum? Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)