Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 23:44
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum?
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Dépression post-partum?
noun's

Cliquez ici pour poster un message privé à noun's

Inscrit: Nov 19, 2002
De: Rennes
Posté le: 07-07-2003 à 11:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 61 / 232
salut a toutes!
Heureuse de voir que cela va mieux Coralie et jespere que cela ira encore mieux quand tu en auras parle ton doc
Donne nous des nouvelles de ton moral
Moi je vais bien même si les debuts ont ete difficiles, je vais mieux (au niveau de la fatigue et donc du moral depuis que je donne un bib par jour a Gwendal car comme ca je peux le laisser a son papa ou a ses grand parents pour respirer et moccuper de moi.
a bientôt

Voir le Profil de noun's   Email noun's      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 07-07-2003 à 13:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 62 / 232
Coralie tu as pris la bonne décision

c'est vrai que la fatigue finit par nous anihiler complètement, j'en profite en ce moment Benoît est en vacances et il me laisse dormir de temps en temps, ça fait du bien de dormir, de rester au lit surtout parce que j'ai beaucoup de mal à me rendormir, je me gèle dans mon lit pire que si on était en plein hiver je ne sais pas ce que j'ai

Chamallow : j'espère que le papa va se réveiller un peu et qu'il va un peu mettre la main à la pâte

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kristel9

Cliquez ici pour poster un message privé à Kristel9

Inscrit: Apr 10, 2002
De: Région parisienne
Posté le: 08-07-2003 à 13:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 63 / 232
Bonjour,

Merci pour vos message, cela fait très plaisir.

Le moral ne va pas mieux mais j'ai bien l'intention de m'en sortir, je ne veux pas couler.

J'ai de plus en plus de mal à faire les taches à la maison, la fameuse liste de Chamallow. Je m'occupe de Quentin et fait le minimum pour le reste. J'ai quand même organiser les vacances hier sinon on ne serait pas parti.

Ce n'est pas évident de trouver la force tous les jours pour lutter mais il faut bien. On ne doit pas flancher. Il y aura des jours meilleurs mais en attendant il faut passer se battre.

Je ne sais pas si c'est lié à l'accouchement, si ce sont les hormones qui nous rendent moins patiente, moins tolérante, moins cool ou si c'est un autre problème.

En tout cas, pour mion fils, je m'en sortirai !

Voir le Profil de Kristel9   Email Kristel9      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Coralie

Cliquez ici pour poster un message privé à Coralie

Inscrit: Jul 01, 2002
Posté le: 08-07-2003 à 15:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 64 / 232
les filles,
Je trouve enfin 5 min pour raconter mon RDV d'hier! Mon doc, a été super , tout d'abord il m'a dit qu'il voyait bien que ça n'allait pas à la façon dont je lui répondais que ça allait! Paraît que j'en faisais de trop... Sinon, il m'a donné des vitamines pour me requinquer un peu! Il m'a dit que je devais parler le plus possible

Voir le Profil de Coralie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Posté le: 08-07-2003 à 16:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 65 / 232
finalement on camoufle pas si bien que ça
et pour parler tu sais où aller

courage Coralie ça va finir par s'arranger

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Coralie

Posté le: 08-07-2003 à 16:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 66 / 232
Je t'avoue que ça va déjà mieux... Rien que le fait de ne pas être la seule et d'être prise au sérieux... Ca y fait beaucoup!
Merci les filles

Voir le Profil de Coralie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Posté le: 08-07-2003 à 19:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 67 / 232
je suis un peu fatiguée je voulais encourager aussi Kristl mais mes neurones fatigués on zappé l'information
et maintenant je ne peux plus modifier mon message

c'est vrai que l'an passé j'étais très bas et malgré les difficultés rencontrées avec Corentin c'est lui qui m'a donné la force de continuer

au fait ça vous l'a déjà fait d'avoir l'impression que les informations reçues ne vont pas jusqu'au bout, ne montent pas jusqu'au cerveau en quelque sorte, c'est difficile à expliquer disons que par moment on me parle de quelquechose mais ça ne tilte pas mais alors pas du tout et en fait je réalise mais au bout de 5 minutes

chamallow

Cliquez ici pour poster un message privé à chamallow

Inscrit: Nov 09, 2002
De: Vaucluse
Posté le: 08-07-2003 à 20:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 68 / 232

Kristl : quand tu dis on ne dois pas flancher, je suis pas trop d'accord : on a le droit de craquer et d'être fatiguée. Les enfants ont les a pas faits toute seule. Nos maris doivent nous aider. Et quand on flanche il est normal qu'ils prennent le relais, non mais ! on est pas des esclaves

Valérie ça me l'a déjà fait, comme on dis "t'imprimes plus". Surtout le soir, je suis en panne.

Coralie tu as bien fait d'aller au docteur, moi aussi je lui en ai parlé, de toute façon les gens le voit quand tu vas pas bien

Courage à toutes et bonne soirée

Voir le Profil de chamallow      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
milli

Cliquez ici pour poster un message privé à milli

Inscrit: Jun 24, 2002
De: bordeaux
Posté le: 08-07-2003 à 21:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 69 / 232
coucou les filles

je viens de lire tomber sur ce topics et franchement, j'ai une seule chose à dire :merci d'avoir ouvert ce sujet..au moins le tabou est brisé
moi aussi j'ai souvent des coups de cafard, envie de pleurer (la fatigue n'est certainement pas étrangère au phénomène) et je crois que dans ces moments là ce qui sauve c'est de voir le rire de son petit bout, de se dire que l'on forme une famille
voilà je voulais juste vous dire courage on s'en sort toujours

Voir le Profil de milli   Email milli      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
satsuki

Cliquez ici pour poster un message privé à satsuki

Inscrit: Sep 06, 2002
De: Paris
Posté le: 08-07-2003 à 21:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 70 / 232
Désolée Coralie, je découvre ton topic que maintenant
Contente de voir que tu reprends du poil de la bête
Et contente aussi de voir que je n'ai pas un bonhomme comme le votre ! Remarquez, j'ai un peu mis les points sur les i et lui ai fait comprendre que ce n'est pas parce que je suis toute la journée à la maison que je dois me transformer en bonne à tout faire
Moralité : il ne fait aucune remarque sur le ménage
et il est tellement gaga de sa fille, qu'il la dorlote toute la soirée !
et j'avoue aussi que dès que le coup de fatigue pointe son nez, je file chez mes parents et ma maman s'occupe de ma nénette la nuit, pour son plus grand plaisir
Je vous souhaite plein de courage à toutes et surtout : communiquez !

Voir le Profil de satsuki   Email satsuki      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Coralie

Posté le: 10-07-2003 à 08:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 71 / 232
Salut Sat', c'est gentil de nous rendre une visite!

Je suis vannée, Maëlle a l'air de vouloir passer à 6 tt du coup, elle ne fait plus qu'une nuit sur 2! Et ce matin, debout à 5h45 car contrairement à toi Sat', c'est mon homme qui m'a mis les points sur les i! En gros, il m'a dit que j'étais payée pour m'occuper des filles et de la maison... Il n'a pas complètement tort, et j'ai passé la soirée à pleurer!
Du coup, comme je ne tiens pas le choc je pense sérieusement à arrêter l'allaitement Et ça me fait Mais je ne peux pas continuer comme ça!

Sandrine

Cliquez ici pour poster un message privé à Sandrine

Inscrit: Dec 16, 2001
De: ma flémingite aigüe
Posté le: 10-07-2003 à 09:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 72 / 232
Bonjour,

Je viens vous lire de temps en temps, discrètement...

Aujourd'hui, petit message de soutien à chacune d'entre vous:

Voir le Profil de Sandrine      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Coralie

Posté le: 10-07-2003 à 09:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 73 / 232
Merci Sandrine
Bon, mon s'est écrasé le pouce ce matin, du coup, doc et cet Apr-s midi, radio! En tout cas, c'est pas beau à voir...
Pour mon , en fait, il n'a plus le temps de m'aider car on a commencé la moisson mais il n'a pas vraiment de tact, c'est pour ça qu'il me fait . Malgré tout, c'est le meilleur mari et père que l'on puisse trouver
Allez, voici ma nouvelle devise: ça ne peut pas être pire...... Ca ira mieux demain

satsuki

Cliquez ici pour poster un message privé à satsuki

Inscrit: Sep 06, 2002
De: Paris
Posté le: 11-07-2003 à 13:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 74 / 232
comment ça, Coralie, tu es payée pour garder les filles et la maison ?
Il parle des allocs ton petit mari ?
c vrai que pour le tact, on peut mieux faire
le plus important n'est pas ce que tu dois ou ne dois pas faire, c'est qu'en ce moment tu ne te sens pas bien moralement et que dans ces cas-là on attend des proches qu'ils nous soutiennent. Peut-être que ça, ton mari pourrait le comprendre, non ?
C sur qu'avec un doigt en moins, il va avoir un peu plus de mal à t'aider
Pour l'allaitement, ce serait peut-être plus sage d'arrêter et tu ne serais pas une mauvaise mère pour autant. Entre fatigue et culpabilité, fais-ton choix !
et .... bon courage !

Voir le Profil de satsuki   Email satsuki      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
sylphe2003

Cliquez ici pour poster un message privé à sylphe2003

Inscrit: Dec 20, 2002
Posté le: 17-07-2003 à 13:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 75 / 232
Alors les filles,comment allez-vous
sylvie

Voir le Profil de sylphe2003      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum? Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)