Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 23:36
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum?
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Dépression post-partum?
Coralie

Cliquez ici pour poster un message privé à Coralie

Inscrit: Jul 01, 2002
Posté le: 17-07-2003 à 21:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 76 / 232

Grosse crise de couple, Maëlle qui refuse de boire le bib', épuisement total!
Voilà pour résumer!

Voir le Profil de Coralie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chamallow

Cliquez ici pour poster un message privé à chamallow

Inscrit: Nov 09, 2002
De: Vaucluse
Posté le: 17-07-2003 à 22:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 77 / 232
Pareil que Coralie, sauf que Rémy boit bien
J'ose même pas en parler, je vais vous ratatiner le moral.
Bon courage à vous les filles
Et les autres ?
Bises

Voir le Profil de chamallow      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Glayan

Cliquez ici pour poster un message privé à Glayan

Inscrit: Apr 26, 2003
De: essonne
Posté le: 17-07-2003 à 22:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 78 / 232
allez les filles, courage!
c'est vrai que le moral joue beaucoup, mais vos sont beaux, mignons et bonne santé, alors pour eux il faut aller et essayer de se resaisir même si ce n'est pas evident je sais!
et puis tous les problème on une solution, il faut parler, parler et parler...
C'est vrai je n'ai pas connu une baby blues trsè intense quelques jours, mais j'ai tellement focalisé sur ma puce que je me suis repris et me disant en + qu'elle ressentais tout ce qui se passait, alors j'ai positiver et voilà!

allez, courage!

plein de pour vous toutes!

Voir le Profil de Glayan      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
valou@@@

Cliquez ici pour poster un message privé à valou@@@

Inscrit: Feb 26, 2003
De: région parisienne
Posté le: 18-07-2003 à 07:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 79 / 232
bon ben voila je viens de rejoindre le club ma vient d'avoir 14 mois et j'en suis encore à avoir envie de pleurer pour rien le probleme chez moi c'est que j'ai envie mais que je n'arrive pas

c'est un cumul de tout comme vous le bonhomme qui fait rien car il trouve deja qu'il bosse a l'exterieur et que c'est suffisant et que l'on a aucune raison de se plaindre c'est le pied de rester chez sois à rien faire (mon oeil) pour moi le temps du congé maternité car j'ai repris mon travail mais bon c'est coutume que le travail des femmes et moins fatiguant.

les petites reflexions de la famille si ça va pas qu'est que ta été en faire un 2eme ben parce quel'on croit que cela va toujours s'arranger.

et arrive un soir comme hier soir, ou pour une fois j'arrive à m'organiser un resto avec des copines pour decompresser et se plaindre un peu je debranche mon telephone et quand je le rallume il y a des messages sur le repondeur qui dit que "il peut arriver n'importe quoi au enfants que je suis pas joignable et que l'on va s'expliquer quand je vais rentrer

car le peu de fois ou je sors il faut qu'il puisse m'appeler pour savoir avec qui je suis, ou je suis et qu'est que je fais
car c'est sur qu'a chaque fois que je sors les petits vont avoir un truc de super grave

donc hier soir j'en ai eu marre et je lui est dit que c'etait fini que j'en pouvais plus et que l'on se separé.

et le 1er truc qui me dit c'est "c'est toi qui part?" bah bien sur c'est moi qui vais me retrouver dehors avec les enfants je lui dit non alors il me dit donc tu me fou dehors. et apres pour les enfants on fait comment c'est toi qui les garde ou moi ou alors un chacun qui me fait alors qu'en temps normale il s'en occupe pas.

bref le pire j'ai un peu l'impression qu'il a preparé son coup et qu'il preferai que se soit moi qui prenne la decision pour pouvoir dire au autre à mais moi j'ai rien a me reprocher c'est elle qui a voulu me quitter.

bon j'ai ete longue mais sa fait du bien de se confier un peu

voila comment se fini 11 ans ensemble

[ Ce message a été modifié par: valou@@@ le 18-07-2003 à 07:47 ]

Voir le Profil de valou@@@   Email valou@@@        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Coralie

Posté le: 18-07-2003 à 08:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 80 / 232
Valou: Je suis désolée de voir que vous en êtes arrivés là Moi ce n'est pas encore le cas! Disons que pour l'instant, on a du mal à communiquer et que j'ai les nerfs à fleurs de peau!
Tu vas vraiment te séparer de lui?
Je crois que de notre côté, on a besoin de se "retrouver" donc j'ai demandé à ma mère de me garder les filles samedi soir, et on va se faire une sortie en amoureux... A va nous faire du bien!
Sinon Maëlle a énormément de mal avec le bib', avant hier, pas de pb, mais hier grosse crise de larme, et elle a bu que 100 ml
Du coup, j'étais limite de pleurer!
Je retourne chez le doc ce soir, ça va me faire du bien de parler un peu de tout ça!

Voir le Profil de Coralie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chamallow

Cliquez ici pour poster un message privé à chamallow

Inscrit: Nov 09, 2002
De: Vaucluse
Posté le: 18-07-2003 à 08:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 81 / 232

Coralie, une sortie en amoureux c'est un très bon réflexe, ça va s'arranger, tant qu'il y a de l'amour.

Nous pas de sorties, quand il sort (souvent) c'est sans moi. Ce soir il est en congé, il part à la mer avec un copain et emmène Julien ça me déchire le coeur qu'il me prenne mon petit même si je vais respirer un peu.
Moi je reste ici avec mon bébé malade. Après quelques jous il me ramène mon fils et repart tout seul "pour s'aérer" .
Moi je rêve de le quitter mais pour l'instant ça ne m'est pas possible financièrement.
Lui crois que l'on a juste besoin d'une coupure. Bien sûr, il ne veut pas que je m'en aille ah non, il a trop besoin de sa bonne.

Valou, sympa le truc de te culpabiliser, quant aux réflexions sur le deuxième, je n'ai pas un seul proche, famille ou amis qui ne me l'as pas sorti, ce fameux "mais pourquoi vous avez fait un second ?".
Et oui on a fait un second, surement que si j'avais une boule de cristal, j'aurai même pas fait le 1er, comme si on pouvait tout savoir sur l'évolution des choses...
Quand il m'a demandé le second (c'est lui qui insistait) il était plus aimable.
Tu sais je crois que c'est plus souvent les femmes qui s'en vont que le contraire. Quand ils en ont marre, les hommes s'arrangent pour nous faire claquer la porte. Bien sûr après c'est notre faute, il peuvent pleurnicher sur leur sort.
Moi ça fait 8 ans 1/2 et il faudra bien que je tienne encore un peu car je suis en congé parental et prendre un appart sans revenus...C'est horrible de "cohabiter" dans ces conditions

Bon courage à toutes

Voir le Profil de chamallow      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Coralie

Posté le: 18-07-2003 à 09:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 82 / 232
Vous me faites peur Je ne veux pas en arriver là Je crois que pour l'instant, le principal pb, c'est que "je suis mal dans mes baskets", mais j'éspère bien que ça va s'arranger!

Kristel9

Cliquez ici pour poster un message privé à Kristel9

Inscrit: Apr 10, 2002
De: Région parisienne
Posté le: 18-07-2003 à 09:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 83 / 232
Bonjour,

En ce qui nous concerne, nous avons beaucoup parlé, mis beaucoup de choses à plat et cela va mieux.
Parler est primordial dans un couple. Il ne faut pas attendre l'orage pour se reprocher tel ou tel chose.
Sortir de temps en temps en amoureux, cela fait du bien. On va essayer de se faire ça au moins une fois par mois.

Bon courage à toutes

Voir le Profil de Kristel9   Email Kristel9      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
valou@@@

Posté le: 18-07-2003 à 09:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 84 / 232
coralie : oui on va vraiment se separer c'est tout se qui nous reste à faire avant que cela n'empire plus c'est dure pour moi car je voulais une vraie famille pour mes enfants je ne dis pas qu'il ne les aime pas mais s'en occuper c'est pas son truc.

chamallow : moi c'est pareil quand il sort c'est tout seul et il faut que je le supplie pour qu'il prenne son fils avec lui quand il peut car il a toujours des bonnes raison pour ne pas le prendre mais moi voir mon fils pleurer car son pere ne veux pas le prendre sa me surtout que mon fils m'en veut à moi apres allez comprendre.

et le côté financier ça ne changera rien car je paye le loyer, l'electricité, le telephone et souvent les courses. et pour ce qui est des vetements, des chaussures etc etc etc c'est moi donc de se coté la aucun changement à moins qu'il me donne une pension alimentaire

j'ai la même impression que toi quand tu parle que c'est souvent la femme qui part, je n'aurais pas decider on aurait encore pu vivre comme ça des années ben oui du moment qui a qlq un a la maison pour faire le menage, s'occuper des gosses etc etc etc que demander de plus hein

souvent j'ai parlé pour qu'il s'occupe plus des enfants qu'il fasse un peu plus de menage mais quand on discute il a l'art et la maniere de retourner la situation et me dire que souvent il fais plus de menage que moi (mon oeil) mais que je vois rien et quand je travaille c'est bien lui qui s'occupe des petits mais c'est parce qu'il est obligé car quand il peut les posé qlq part il ne se gene pas

chamallow je te souhaite bon courage car vivre dans c conditions je sais que c'est dure donc quand ça va pas viens dans le topic mur des lamentations

bon courage à toute et à bientot

Voir le Profil de valou@@@   Email valou@@@        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Coralie

Posté le: 18-07-2003 à 10:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 85 / 232
Je suis désolée pour toi Valou! Comme quoi, ce topic peut faire du bien, on se décharge un peu!
Cet après midi, SF et course pour moi: SEULE! Mon dieu, ça fait longtemps et ça me faire du bien!

Nanounette

Cliquez ici pour poster un message privé à Nanounette

Inscrit: Feb 04, 2003
De: La banlieue de Nantes
Posté le: 18-07-2003 à 12:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 86 / 232
Les filles !
Ca ne doit pas être drôle à vivre vos histoires J'espère que vous trouvez un peu de réconfort dans votre entourage ou grâce à BBA.

C'est peut-être un peu déplacé comme question, mais j'ai envie de la poser (vous ne me répondez pas si ça vous gène, OK ?). Ca me fait peur de voir que vous avez des enfants en bas âge et que vous envisagiez de quitter votre homme. Comment était votre couple quand vous avez décidé d'avoir des enfants ? C'était déjà un peu cahotique ou alors, rien n'aurait laisser présager la situation actuelle ?

Bon courage les filles, parfois les crises sont passagères

[ Ce message a été modifié par: Nanounette le 18-07-2003 à 12:41 ]

Voir le Profil de Nanounette   Email Nanounette      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
jadzia

Cliquez ici pour poster un message privé à jadzia

Inscrit: May 17, 2002
De: Rouen
Posté le: 18-07-2003 à 12:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 87 / 232
juste un petit message pour vous soutenir aussi.. .ce n'est vraiment pas drôle comme situation.. .j'ai un mari très attentionné et très présent à la maison, j'espère donc que je vais échapper à une situation comme la votre , mais je suis de tout coeur avec vous.

Voir le Profil de jadzia      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
valou@@@

Posté le: 18-07-2003 à 12:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 88 / 232
nanounette : quand j'ai eu mon fils tout allait très bien et j'ai remarqué petit a petit qu'il ne se levait jamais la nuit pour donner le bib ou changer la couche mais sur le moment je n'y ai pas preté attention

je me suis dit il est jeune il a peur de le casser etc etc etc .... et j'ai voulu un 2 ème enfant (et la j'avoue j'ai du etre egoïste car il commencé a y avoir des problemes dans notre relation mais j'ai cru que c'etait juste un passage)

et pour notre fille c'etait pire il s'est vraiment occupé de rien mais pour prendre son congé de paternité il n'a pas eu de probleme surtout pour dormir.

tout ça pour dire que j'aurais su avant la fin de notre histoire je n'aurais pas fais d'enfants

Sophie lp

Cliquez ici pour poster un message privé à Sophie lp

Inscrit: Jun 09, 2003
De: MORBIHAN
Posté le: 19-07-2003 à 11:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 89 / 232

Je ne sais pas par ou commencer, mais est ce que la séparation est une issue inévitable? est ce que vivre toute seule vous permettrai de vous épanouir, alors si oui foncer.
Car je connai une copine dont les parents sont restés enseble jusqu"a la majorite de la derniere et après ils se sont séparés. Croyez moi que c'est une situation difficile pour les enfants car chacun s'occupai de son coté et ils ne se parlaient peu a part pour faire de reproches. Moi je dit que vaut mieux vivre heureux séparés que malheureux ensemble mais c'est mon opinion. Par contre si vous vous séparés ne faites pas comme mes parents qui n'arretaient pas de nous montés la tête l'un contre l'autre. Moi je dit qu'ils ont fait des enfants ensemble alors ils doivent prendre des décisions emsemble meme si il ya séparation, je pense que l'enfant vivrai mieux s'il voyait ces parents parlé entre eux sans se disputer. Pour la part je l'ai mal vécu. Je dit que la mére reste la mére et que le père reste le père quoi qu'il se passe entre eux.

Bon courage les filles je sais que c'est une situation difficile.

Voir le Profil de Sophie lp      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
valou@@@

Posté le: 19-07-2003 à 11:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 90 / 232
tt à fait sophie il est leur pere et il restera leur pere, je ne vois pas les choses autrement

Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum? Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)