Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 04:11
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum?
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Dépression post-partum?
Sophie lp

Cliquez ici pour poster un message privé à Sophie lp

Inscrit: Jun 09, 2003
De: MORBIHAN
Posté le: 04-07-2003 à 11:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 46 / 232

Je pense que je peux adherer au club car je suis dans la meme situation que vous et encore je n'ai qu'une petite puce qui est adorable car elle fait ses nuits . Mais j'ai l'impression d'etre tout le temps déborder et de courrir partout, je m'énerve contre mon mari à la moindre contrariete par exemple il prends son temps pour le petit dej alors que moi je l'ai pris en 5 minutes. Alors j'ai l'impression de tout gérer et que dans le couple il ya deux vitesses une qui courre tout le temps (maman) et l'autre qui est plus cool. Alors evidement je m'énerve. Mais bon je pense que cela passera. Je suis d'accord avec vous quand on me demande comment ca va alors la réponse de la maman épanouie "Ca VA" car on n'a pas le droit de se plaindre, d'être fatigué et de demander du temps pour nous car la venue d'un bébé doit étre source de bonheur.

Mon problème je pense est que j'ai eu une maman qui s'occupait pas du tout de moi ni de son intérieur et donc je veux toujours trop en faire et etre une maman parfaite.

Cela fait du bien d'en parler ca soulage de voir qu'il y a des femmes qui ressentent la meme chose que moi.

Toutes ensembles nous allons passer ce cap difficile

Bon courage à toutes

Voir le Profil de Sophie lp      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Coralie

Cliquez ici pour poster un message privé à Coralie

Inscrit: Jul 01, 2002
Posté le: 04-07-2003 à 11:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 47 / 232
Kristl: tu es la bienvenue ici! A mon avis, tu as l'impression d'être parfois mise de côté car tu ne viens pas souvent. Mais, ici, je crois que nous devons faire attention aux autres car c'est trop important pour le moral

Sophie: je me reconnais dans ce que tu racontes!

Voir le Profil de Coralie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chamallow

Cliquez ici pour poster un message privé à chamallow

Inscrit: Nov 09, 2002
De: Vaucluse
Posté le: 04-07-2003 à 14:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 48 / 232
Kristl9
Je suis sûre que tu n'es pas plus délaissée qu'une autre sur le forum mais on est si nombreuses ! moi aussi ça m'est arrivé de poster un truc auquel personne ne répond comme à moi aussi ça m'arrive d'oublier de répondre à un message
Tu n'est pas inscrite depuis longtemps, tu vas voir, tu vas nouer de vraies amitiés mais c'est comme dans la vraie vie : il faut parfois un petit peu de temps

En tout cas bienvenue dans ce club, même si comme dans les "co-régimeuses" on espère vite en sortir !

Sophie ton récit est celui de bcp d'entre nous...

En fait je te dis merci, car je n'ai jamais parlé de ça sur le forum et ça fait un bien fou de se savoir comprise. Mais moi je savais que c'était normal et qu'on y passait toutes plus ou moins. Je me disais juste que j'avais au moins la chance de ne pas avoir déprimée pour les 2 naissances.

Voir le Profil de chamallow      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
C'lin

Cliquez ici pour poster un message privé à C'lin

Inscrit: Feb 02, 2003
De: Toulouse
Posté le: 04-07-2003 à 16:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 49 / 232
Je vais tout lire après...mais comme ma fille devrait pas tarder à se réveiller je tape d'abord mon message...

Dites je peux m'inscrire aux clubs...

Ben moi pour les 2 ça a été bien après 8 semaines;.. enfin pour le 1er c'est passé vite... mais là visiblement c'est décidé à s'installer.

2 jours que je pour un rien... que je ne supporte plus mes gamins...

Bon faut dire qu chez moi la déprime c'est fréquent... va vraimetn falloir que je me décide à consulter... mais bon ça veut dire revenir à mon enfance et je l'ai enfoui bien profond

Voir le Profil de C'lin      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kristel9

Cliquez ici pour poster un message privé à Kristel9

Inscrit: Apr 10, 2002
De: Région parisienne
Posté le: 04-07-2003 à 17:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 50 / 232

Chamalow : Je suis sur le forum depuis avril 2002 donc cela fait quelques temps. Je ne poste pas souvent car dés fois je me dit c'est pas la peine, tout le monde s'en fout ! Je sais qu'il faut laisser du temps mais parfois c'est dur.

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai aussi tout pour être heureuse mais je ne le suis pas. Quentin est un petit garçon adorable, mon homme s'occupe très bien de nous... Mais comme Sophie j'ai l'impression de tout gérer et c'est parfois pesant. J'ai l'impression de ne pas avoir le droit à l'erreur, pas le droit de me plaindre, pas le droit de dire stop j'ai besoin d'un break.

Heureusement qu'il y a de très bons moments et quand on a un petit bout qui nous sourit cela nous motive pour continuer.

Bon allez je vous laisse et vous souhaite un bon week-end, à lundi

Voir le Profil de Kristel9   Email Kristel9      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
tyara

Cliquez ici pour poster un message privé à tyara

Inscrit: Apr 16, 2002
De: St-Calixte(quebec)
Posté le: 04-07-2003 à 18:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 51 / 232
Kristl

Comme je me suis reconnue quand tu as dit pas le droit a l'erreur, pas le droit de dire stop ,pas le droit de pas mal de chose hein! Pourtant ne sommes nous pas des etres humain nous aussi?

Pourquoi ai-je l'impression de courir courir tandis que mon homme lui a l''air calme et relax....quand il me dit prends sa mou relax mon amour je voudrais l'étriper! pas le temps de relaxer moi ben trop de chose a faire

Mais bon je m'en vais au salon de coiffure la me fais teindre les cheveux j'y ai bien droit

Voir le Profil de tyara   Email tyara        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chamallow

Posté le: 04-07-2003 à 21:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 52 / 232

Kristl j'ai vu que c'était avril, mais je croyais 2003 . Moi je suis arrivée en novembre 2003. Mais si, tu vois bien que l'on as envie de te répondre

Ben oui nous on court partout sans s'arrêter et eux se relaxent, c'est très masculin comme comportement. Si on se relaxait pour de bon en rentrant du boulot, ça leur ferai tout drôle de trouver la maison en vrac, le dîner pas prêt etc... On devrait créer un syndicat et faire une grève

D'ailleurs j'ai commencé ma 1ère soirée de grève. Ce soir, tout juste rentré du boulot, Monsieur est parti se "détendre " avec un collègue et rentre à peine. Donc, moi aussi, j'ai pris un livre passionnant et j'ai tranquillement bouquiné sur le canapé après avoir couché Rémy. J'ai juste préparé une soupe pour Julien et là c'est son père qui va lui donner, si il veut que son fils mange ce soir. Moi je vais pas à table (comme ça il verra comme c'est drôle de manger seul) je suis sur BBA et c'est drôlement mieux.

Par contre, malgré mon ras-le-bol, je pleure pas du tout. J'ai juste une énorme boule de haine et de colère et ça l'emporte sur le reste.
Y a comme une injustice quelque part, les hommes (je parle surtout du mien) ont juste le souci de travailler et puis point, il rentrent chez eux se faire servir. .
Moi j'ai le souci de :

- travailler, mon congé parental n'est qu'une parenthèse, je serai bien forcée d'y retourner
- faire le ménage
- faire les lessives
- faire à manger
- m'occuper des enfants (coeff énergie : 10)
- gèrer les comptes
- m'occuper de l'administratif, papiers... (coeff énervement : 10)
- m'abrutir dans les supermarchés et rapporter des sacs de bouffe
etc
etc
etc
et c'est pareil pour nous toutes, allez-y à vos listes ça fait du bien.
Moi ma phrase préférée chez lui c'est : "dis tu as entendu que Rémy pleure ?" (ça fait une heure que j'essaye tout pour le calmer)
Ah oui, moi aussi j'ai la version qui dit "qu'est ce qu'on mange ce soir ?" Ah, la profondeur des réflexions masculines, et l'étendue de leur vocabulaire

Je pourrais en écrire des pages donc j'abrège en terminant par une anectode vécue qui pour moi symbolise "le bonhomme" dans toute sa splendeur. Un jour, je faisais la queue à la pharmacie quand le monsieur derrière moi (la cinquantaine) m'aborde en me disant "vous voulez pas me laisser passer, il y a beaucoup de monde et j'aime pas attendre". J'ai eu un rire nerveux et j'ai refusé il a râlé que j'étais pas sympa. J'ai senti des bouffées de haine et une envie de lui hurler dessus m'envahir mais je n'ai rien dis. Quand je suis sortie, j'avais encore le coeur à 2000 de colère.

Courage les filles, avant on n'avait même pas le droit de voter, y a quand même eu une avancée pour nous

Voir le Profil de chamallow      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 04-07-2003 à 22:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 53 / 232

après une journée passée dans les bouchons, ça fait du bien de vous lire ça défoule mais j'en avais du retard

Kristl9 : moi je fais figure de fossile du forum 1er janvier 2002 c'est pas facile de faire sa place mais je persévère, au début c'était tellement intimiste qu'on avait l'impression de déranger et maintenant il y a tellement de monde qu'on se perd dans les méandres et moi j'ai peur de la foule alors je me cantonne à deux ou trois topics et le reste je me contente de lire en général et moi je ne poste pas, pas parce que je pense que tout le monde s'en fout mais plutôt que ma vie n'est pas intéressante mais j'essaie d'aider les autres quand je peux si les sujets ne sont pas trop polémiques sinon je m'abstiens

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
noun's

Cliquez ici pour poster un message privé à noun's

Inscrit: Nov 19, 2002
De: Rennes
Posté le: 05-07-2003 à 20:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 54 / 232
salut a toutes
Juste un petit bouquet en esperant que vos morals vont mieux.

Voir le Profil de noun's   Email noun's      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Coralie

Posté le: 06-07-2003 à 11:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 55 / 232
merci Noun's!

Bon aujourdh'ui, c'est une journée Bof! Faut dire que ça fait 2 soirs qu'on va coucher tard... J'ai accepté des invitations car mon homme râlait qu'on ne sortait plus... Il s'en fout, c'est pas lui qui se lève pour les filles le lendemain...
Du coup, je suis sur les rotules et le moral s'en ressent!

Autre chose qui me fout le bourdon, c'est l"eventualité de la fermeture du forum Qu'est-ce qu'on va faire si ça ferme? De nouveau déprimée chacune dans notre coin? Je sais pas pour vous, mais moi, depuis que ce topic est ouvert, ça va un peu mieux, car je sais que je peux venir ici raconter mes petites misères et être comprise et entourée...

Voir le Profil de Coralie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chamallow

Posté le: 06-07-2003 à 12:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 56 / 232
les filles

Coralie tu peux pas négocier les sorties ? d'accord pour bouger, mais la journée, pas le soir, par exemple.

Moi j'aimerai bien que l'on sorte, mon homme ne veux jms rien faire le week-end. La journée en semaine, je suis plus ou moins enfermée (seules sorties : chez papa-maman, une copine et le supermarché ). Uil faut dire que son boulot est pénible, 10 h./j en moyenne alors le w-e il dort jusqu'à midi. Depuis la naissance de Rémy on est sorti une seule fois, on a été picniquer à la rivière et se baigner avec des amis.

Aujourd'hui, levée depuis 6h00 je n'ai fais que des trucs passionants : couches-biberons-linge-ranger la maison-préparer repas. C'est 13h00, mon homme viens juste de se lever il a bu son thé tranquille, lui. Mon j'ai l'impression d'avoir déjà vécu une journée et je voudrai aller me coucher.

Je viens 5 mn ici et c'est la 1ère chose agréable que je fais, mais bébé pleurniche donc je vous laisse.

Coralie

Posté le: 06-07-2003 à 15:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 57 / 232
Cham': je sais ce que c'est! Vendredi soir, on est rentré à 1h30, endormie à 2h... Première tt 6h15, et Maëlle n'a pas voulu se rendormir donc debout... Je demande à mon homme si il veut bien se lever pour s'en occuper, car j'ai déjà fait l'effort d'aller chez les copains alors que je suis , il m'a répondu, tu rigoles je !
Ensuite, j'avais du ménage à faire, et l'après midi, Maëlle n'arrivait pas à se rendormir, donc je passe 1/2 heure avec elle, il repasse à la maison, et me dit: t'as encore rien fait? Comme une idiote je me suis mise à
Hier soir rebelote, couchée à 2h du mat', Maëlle tète à 6h redors jusque 7h15 puis debout! Je suis

Pour me soulager, ma mère nous avait invité à mager ce midi (ils habitent à 50m) et lui se plaignait à table qu'il était fatigué

chamallow

Posté le: 06-07-2003 à 23:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 58 / 232
Coralie, je compatis, j'ai le même à la maison
Comment ne pas être déprimées avec des bonhommes pareils ?
Moi il s'est plains d'être fatigué après l'accouchement car il avait dû attendre des heures et en plus il a dû rester debout dans le couloir, car on l'a fais sortir pendant que l'on me faisais la péridurale le pauvre ! C'est pas tout, il a dû se lever à 2h00 du matin (il a râlé quand je l'ai réveillé). Moi j'étais en contractions depuis 22h00, j'ai attendu tout ce que je pouvais (j'étais à 4 en arrivant à la mater) et en descendant les escaliers, j'ai dû m'arrêter et m'accrocher à la rampe à cause d'une contraction. Et il m'a dis "arrêtes de crier comme ça, les voisins". Au petit matin quand la puéricultrice est venu chercher des vêtements pour bébé, on s'est aperçu qu'il était rentré en remportant la valise de bébé
Aujourd'hui il n'a jamais donné un biberon ni changé une couche (sauf exception, contraint et forcé).
J'arrive même plus à pleurer, je suis trop en colère, contre lui et contre moi-même. Mais bon, maintenant que les enfants sont là, que faire ? Attendre et espérer
Vraiment j'espère que ça s'arrangera pour vous et que vos maris soient un peu gentils de temps en temps car je ne souhaite à personne ce que je vis.
Je croyais pas raconter un truc aussi privé un jour, mais vraiment,je me sens déjà mieux et ça fait un moment que je ressens ce besoin.

tyara

Cliquez ici pour poster un message privé à tyara

Inscrit: Apr 16, 2002
De: St-Calixte(quebec)
Posté le: 07-07-2003 à 03:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 59 / 232
Bonjour a toutes

MOn week-end cé tres bien passer je suis en forme.......je suis aller faire une balade a cheval ca a fais du bien

Je vous comprends avec vos hommes......malgré que le mein ne soi pas comme ca......oki donne pas les biberons ni ne change la couches ni ne donne a manger, mais il aider du mieux qu'il le peut......il est vraiment exceptionnel vous saver alors je me sens encore plus triste d'etre déprimer avec un homme aussi merveilleux

Mais bon enfin je voulais souhaiter bon courage a toute et sourtout a chamalow et kristh...........vos homme ne font pas expres vous saver cé leur organe masculins qui les dirrige lolllll

Voir le Profil de tyara   Email tyara        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Coralie

Posté le: 07-07-2003 à 08:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 60 / 232
Ce matin, il s'est levé! Ca fait du bien de dorimir! Maëlle s'est endormie à 22h30 hiers oir, mais un voisin avait des veaux qui s'était échappé et je suis allée l'aider à les rentrer... Ah la campagne... Du coup, tt à 5h30, et mon s'est levé à 6h15 avec la miss, moi dodo jusqu'à 8h00, le pur bonheur!
Comme quoi, la fatigue joue un grand rôle sur le moral car ce matin ça va beaucoup mieux...
Et puis, j'ai RDV ce soir chez mon doc, je ne veux rester comme ça avec le moral en dent de scie... Je vais aller le voir, on verra bien ce qu'il me dira!

Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum? Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)