Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 13:23
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum?
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Dépression post-partum?
chamallow

Cliquez ici pour poster un message privé à chamallow

Inscrit: Nov 09, 2002
De: Vaucluse
Posté le: 19-07-2003 à 13:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 91 / 232
Merci Sophie pour ton expérience, je pense comme toi. Il est vital pour le bien de tous de s'entendre après, si l'on a pas pu vivre ensemble.
Nanounette bien sûr, dès le départ j'ai vu les défauts de mon ami. Mais je voyais surtout ses qualités. Comme il les a toujours, je l'aime encore. C'est un très bon père.
Mais les défauts qui étaient un détail avant deviennent inacceptables quant il y a des enfants au milieu.
Exemple un soir je fais manger mon fils (3 ans 1/2). Son père nous a encore faussé compagnie au dernier moment. Le petit me demande "il est où papa ?" "chez un copain" "pourquoi il est parti papa ?". Qu'est ce que vous pouvez dire à votre enfant ?

Moi j'ai pas vraiment envie de partir, je l'aime encore et mon plus cher souhait aurait été de réussir ma vie de couple, me marier et rester toute ma vie avec mon homme. Mais à l'évidence, mon souhait n'est pas partagé. Il a voulu des enfants avec moi, une vie de famille et maintenant il vit comme s'il était célibataire, il veut pas choisir il veut l'avantage des deux vies.
Si je veux partir, c'est aussi pour mes enfants et surtout l'aîné, je vois qu'il souffre car il comprend qu'il se passe quelque chose d'anormal et ça je ne supporterais pas que mes enfants souffrent de la situation.
Je préfère souffrir de vivre toute seule et d'avoir raté ma vie de couple (tant pis pour moi) mais je refuse que mes enfants assistent aux disputes et voyent leur mère tout le temps malheureuse.

Mais je suis vraiment en colère contre leur père, je vais me retrouver seule avec 2 enfants et le dernier a à peine 6 mois.

Valou t'as pas été égoïste, t'as fait comme moi, tu voulais y croire. Tu as commencé des démarches pour t'en aller ? moi j'ai fais mes dossiers de demande d'aides pour la CAF et j'ai trouvé un appart pour le 1er septembre

Voir le Profil de chamallow      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
valou@@@

Cliquez ici pour poster un message privé à valou@@@

Inscrit: Feb 26, 2003
De: région parisienne
Posté le: 19-07-2003 à 16:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 92 / 232
chamallow je ne pensais pas que tu avais deja fais tes demarches mais vas y fonce, je sais bien que quand on fonde une famille on ne pense pas que sa finira mal

moi aussi au debut je ne voyais que les detail mais sans y faire trop attention et puis les enfants sot arrivés et là pas un coup de mains rien et on se dit est ce que j'ai fais une erreur ? c'est moi qui vais pas bien ?

mais non pourquoi continuer sa vie avec qlq un qui pour lui s'occuper des enfants veux dire je les enerve 5 min avant qu'ils aillent au lit car apres il sort avec ces potes

oui il a tout les avantages d'une vie de famille et d'une vie de celibataire

et ben voila valerie, elle en a marre, elle en peu plus donc avant que se soit pire on arrete tout et elle pense un peu à sa vie et beaucoup à celles de ces enfants

Voir le Profil de valou@@@   Email valou@@@        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chamallow

Posté le: 19-07-2003 à 22:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 93 / 232
Mouais, c'est plus le topic dépression post-partum c'est le topic "j'en ai marre, je le quitte"

Coralie ça va mieux ? tu sais ce que tu décris ressemble fort à une mini-crise très fréquente après bébé. Mais le genre de crise passagère qui finit tjs par s'arranger Il faut du temps pour trouver ses marques après un bébé, surtout au 1er. Mais même au second, il faut se réadapter, se réorganiser etc.

Jadzia ça m'étonnerais que tu subisses ça, si ton mari est gentil et attentionné. Moi ça n'a jamais été le cas. D'ailleurs il était étranger de mes grossesses. Surement énervé que l'attention soit sur moi et pas lui. La dernière fois il m'a carrément dis qu'il en avait marre de ma grossesse et des aller-retour à l'hopital (ça c'est pas bien passé, comme par hasard). Donc je me doutais de la suite des évènements avant d'accoucher, mais c'était déjà trop tard
Ne t'en fais pas, il n'y a aucune raison qu'un gentil mari se transforme en saleté après la naissance de votre enfant.

J'aurais pu le voir avant ce qui m'attendais mais j'ai fait l'autruche, le désir d'enfant était trop fort. Maintenant j'en paye le prix et je pense que je ne fais que commencer de souffrir. J'ai gâché ma vie tant pis pour moi.

Plein de pour les autres et toutes celles qui ont des maris sympas, mettez-les au chaud et chouchoutez-les pour les garder

Voir le Profil de chamallow      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
valou@@@

Cliquez ici pour poster un message privé à valou@@@

Inscrit: Feb 26, 2003
De: région parisienne
Posté le: 19-07-2003 à 23:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 94 / 232
oui c'est vrai on c'est un peu laissé aller

j'espere que tu vas mieux coralie et que tout cela ne sera bientot qu'un mauvais souvenir

chamallow : cela me ce que tu dis sur tes grossesses moi cela allait un peu près

Quote:
J'aurais pu le voir avant ce qui m'attendais mais j'ai fait l'autruche, le désir d'enfant était trop fort. Maintenant j'en paye le prix et je pense que je ne fais que commencer de souffrir. J'ai gâché ma vie tant pis pour moi.

j'ai l'impression que c'est moi qui aurait pu ecrire c'est phrase. c'est bizzare comme des fois on croit que l'on est seule à vivre ce genre de chose et en parlant un peu on se rend compte que c'est tout le contraire

bon je vous souhaite bonne nuit et les meilleurs jours seront bientot là

Voir le Profil de valou@@@   Email valou@@@        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
jadzia

Cliquez ici pour poster un message privé à jadzia

Inscrit: May 17, 2002
De: Rouen
Posté le: 20-07-2003 à 13:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 95 / 232
merci pour ton message ...je vous envoie pleins de et beaucoup de courage.. .bonne chance à vous...

Voir le Profil de jadzia      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
thery

Cliquez ici pour poster un message privé à thery

Inscrit: Jul 31, 2003
Posté le: 31-07-2003 à 15:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 96 / 232
JE VOUS rejoins au club un peu tard parceque mon fils a 6 ans maintenant mais j'ai tres bien connu cette phase de mal etre et parfois de regretter de l'avoir fait mais a ce jour mon fils se debrouille et je l'adore plus que tout mais en ce moment je me pose la question de lui faire une petite soeur
a ma place vous feriez koi ?
je vous pose cette question car vous avez connu la meme chose que moi et je me demande si vous me donneriez un conseils ca serait koi: le faire ou ne pas faire? MERCI DE ME DONNER VOTRE AVIS LES DEPRESSIFS POST PARTUM

Voir le Profil de thery   Email thery      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
sarah danielli

Cliquez ici pour poster un message privé à sarah danielli

Inscrit: Aug 10, 2003
Posté le: 10-08-2003 à 17:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 97 / 232
Bonjour à toutes,
je suis Maman d'une petite Alice qui est née le 27 05 03. J'ai eu un accouchement difficile,( 6 jours après le terme)avec un travail très long ( 22 heures) et j'ai du etre réhospitalisée en urgence le jour de ma sortie de la maternité car j'ai fait un malaise. Tout ça m' a beaucoup choquée. J'ai eu le baby blues à la maternité, mais à mon retour à la maison ça s'est aggravé. Il a été diagnostiqué une dépression du post partum. Je prends des antidépresseurs et des anxiolytiques et ça réduit beaucoup les symptômes. Je n'ai plus de crises d'angoisses, alors qu'avant elles étaient tellement fortes, que je paniquais et que je voulais me suicider pour faire cesser ces crises horribles. Je ne me suis pas caché d'avoir fait le baby blues, mais par contre j'ai plus de mal à parler de la depression. J'en parle à mon compagnon, à ma mère. Comme vous je me sens coupable d'aller mal, alors que j'ai un compagnon genial qui a vraiment assuré, il m'aide beaucoup dans la maison, et ma fille est un bébé très facile. Elle mange bien , dort bien, pleure peu et fait de beaux sourires. J'ai l'impression d'être nulle, un gros boulet incapable. C'est typique de la depression. Voici une anecdote: ma mère a parmi ses voisines trois pédiatres. L'autre jour en sortant de l'immeuble elle en rencontre une et lui apprend que j'ai eu mon bébé et que je suis un peu déprimé. LA pédiatre lui a répondu, "moi aussi quand j'ai eu mon premier je me sentais complètement lamentable. J'avais l'impression que je m'en occupais mal, que j'étais une mauvaise mère. " Et les deux autres prédiatres ont ressenti des choses similaires. Or qui y-a-t-il de plus compétent qu'une pediatre pour s'occuper d'un bébé? Quand on est déprimée on doute de nos capacités à bien s'occuper du bébé, mais en fait c'est la dépression qui nous fait voir les choses de cette façon. Le fait d'avoir peur de ne pas être à la hauteur, le fait de craindre d'être une mauvaise mère, ça montre qu'on est préoccupée par le bébé et son bien être. L'anxiété n'est pas forcément négative, ça aide à être attentif etprudent avec le bébé. Pour sortir de la dépression , outre les médicaments, il y a d'autres choses qui peuvent aider:
se forcer à se faire plaisir, à faire des choses qui nous amusent même si on a pas envie
verbaliser le plus possible, mettre des mots sur l'angoisse
casser le système de pensée qui vise à nous dévaloriser
agir, faire des choses, s'occuper. Quand je suis trop stressée, je fais de la vaisselle, de la cuisine, j'appelle une copine, je vais faire une petite course avec le bébé, je lis un magazine. Le groupe des déprimées est une super idée! Je pense qu'on a plein de symptomes en commun, et plein de solutions à proposer;
Bisous à toutes
sarah

Voir le Profil de sarah danielli      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
grandma

Cliquez ici pour poster un message privé à grandma

Inscrit: Jul 25, 2003
Posté le: 12-08-2003 à 09:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 98 / 232
COralie et Tyara, un gros bisou

J'ai vécu ce que vous vivez, moi aussi pour la seconde et moi aussi des mois après pas six ou huit semaines....

Je suis allée chez une psy. parce que 1) je ne voulais pas de médoc 2) je sentais bien qu'il y avait des choses à comprendre dans cette authentique dépression et je ne voulais pas que cela recommence plus tard parce que j'aurais mis une chape chimique dessus.
Une bonne thérapie m'a fait un bien considérable, a remis bien plus de choses en place dans ma vie que ce que j'avais initialement prévu (en clair cela n'a pas seulement guéri ma dépression, mais permis d'avancer sur des tas d'autres choses) Une authentique renaissance.
Du coup pour la troisième grossesse, malgré uns situation objectivement bien pire que pour la seconde naissance, j'ai évité totalement la dépression. Et depuis, je suis libre

Voilà ma petite histoire.
Mon conseli c'est en tout cas de ne pas laisser traîner. Parce que cela laisse quand même des traces sur la relation que l'on a avec les enfants, même si ce n'est pas dramatique.

Voir le Profil de grandma      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Cliquez ici pour poster un message privé à isali

Inscrit: Aug 16, 2003
De: Haute savoie
Posté le: 16-08-2003 à 15:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 99 / 232
Je pense que je fais une dépression mais je n'en suis pas tout à fait sûre: je m'explique: je me sens mal mais j'ai l'impression que c'est à cause des autres. Ma meilleure amie ne va pas bien et elle m'envahit avec ses pbs, mes parents se disputent sans arrêt et comme je suis très proche de ma mère et que je suis beaucoup avec elle, cette situation me chagrine, mon garçon de 5 ans est assez difficile à vivre et puis, il y a mon passé qui ressurgit peut-être... Bref, je ne sais plus trop où j'en suis et du coup, j'ai l'impression de ne pas profiter assez de me petite puce...

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chamallow

Posté le: 16-08-2003 à 16:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 100 / 232
Isali, bienvenue sur BBA

Ici tu trouveras des filles qui vivent toutes la même chose que toi. N'hésite pas à venir parler avec nous, ça fait du bien

Peut-être bien que tu fais une déprime, et pas spécialement à cause des autres, car le coup de la copine envahissante avec ses malheurs, je pense que lorsque tu es bien dans ta peau, tu arrives à gérer la situation sans problème. Alors que quand tu vas mal, tout te tape sur les nerfs. c'est sûr qu'en attendant d'avoir meilleur moral, mieux vaut éviter les gens déprimants .

isali

Posté le: 16-08-2003 à 17:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 101 / 232
Merci beaucoup pour l'accueil, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule... Je culpabilise quand même un peu d'être comme ça alors que je suis d'un naturel très optimiste et que j'ai mis au monde une ravissante petite . J'ai vraiment tout pout être heureuse...
Alors si vous avez des petits trucs remonte-moral, je suis preneuse.

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
sarah danielli

Cliquez ici pour poster un message privé à sarah danielli

Inscrit: Aug 10, 2003
Posté le: 17-08-2003 à 22:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 102 / 232
isali
bienvenue au club ! Je ressens la même chose que toi, je ne comprends pourquoi je vais si mal alors qu'à la base je rigole tout le temps, je suis tout le temps de bonne humeur. J'ai tout pour être heureuse, mon bébé va bien, mon compagnon m'aide beaucoup. Je ne comprends pas ce qui m'arrive, j'ai tellement voulu ce bébé et maintenant qu'il est là, je me sens perdue. Je me sens triste et anxieuse, et surtout très coupable d'être comme ça.
Les petits trucs anti deprime:
le matin, je m'oblige à bien m'habiller, à me coiffer correctement et mettre un peu de maquillage. ( se maquiller remonte le moral, j'ai lu ça dans un article de psycho...)Après j'essaye d'arranger un peu l'appart, car un cadre de vie propre et bien rangé c'est meilleur pour le moral. même si ça me dit rien, je me fais des petits plaisirs, prendre un bon bouquin sous les arbres au parc, se faire un mega bain moussant, avec soins pour le corps et parfumage de haut en bas, regarder une comédie, ou un comique ( perso j'adore elie kakou). il faut essayer de vivre des petits moments de bonheur et de se les fabriquer, même si on a pas le coeur à ça. J'essaye de ne pas rester enfermée, de sortir avec le bébé. Je prends un traitement, mais je pense que faire une psychotherapie m'aiderait beaucoup. Ca fait beaucoup de bien de parler;
bon courage
sarah

Voir le Profil de sarah danielli      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
chamallow

Posté le: 18-08-2003 à 00:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 103 / 232
Juste pour dire aux filles qui disent qu'elles ont "tout pour être heureuses" : ne vous culpabilisez pas avec cette phrase !

On a aussi le droit d'être malheureuses, même si on est a priori bien loties.
Si vous êtes mal malgré tout, c'est bien que vous n'avez pas tout. Le manque peut être ailleurs que dans les choses matérielles .
Je trouve cette phrase injuste car elle renie notre souffrance et nous enfonce.
On me l'a déjà sortie et ça m'agace. Si je dis que ça va pas, c'est pour exprimer un besoin d'écoute et non pas une leçon de morale. C'est comme si on me disais "sois heureuse et tais toi".

Le baby-blues est la conséquence de la chute hormonale qui suit une grossesse. C'est une réalité scientifique, vous n'avez pas à avoir honte de subir les lois de la nature.

Moi j'arrive à dépasser mon mal-être en ne restant jamais inactive, j'ai plein de choses à faire. Envie ou pas, je me force. Quand je sens arriver les mauvaises pensées, je vais faire de la relaxation, même 5 mn.

Bon courage à toutes.

bene06

Cliquez ici pour poster un message privé à bene06

Inscrit: Mar 06, 2003
De: nice
Posté le: 18-08-2003 à 09:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 104 / 232
les filles!

Tu vois Cham, je viens vous rejoindre même si j'aurai préféré ne pas le faire..
je viens de lire vos témoignages et je me retrouve un petit peu dans chaque!

La seule chose qui me fait peur c'est d'en arriver à la case on se quitte!

Mon et moi on s'est rencontré sur un coup de foudre le vrai le beau...et puis pendant 5 ans le bonheur et l'équilibre avec des hauts des bas mais plus de haut set des trsè hauts même..bref il voulait un enfant pour ses trente ans et moi j'avais pas de boulot..on s'est dit tant pis on le fait et on verra après...j'ai passé 6 mois sur 9 allongée, handicapée, seule..de mauvaise humeur constament et déjà déprimée..
Le baby blues a commencé 2 jours après l'accouchement..de retour chez moi j'ai fait des crises de panique et moi aussi je me suis dit si c pour continuer dans cette soufrance je préfère ne pas continuer...qu'est ce qu'on peut se dire comme trucs affreux dans ces moments là!
Et puis mon que je pensais le père idéal et ben il s'est pas levé non plus la nuit..il a commencé à me laisser m'occuper seule de Méline surtout que je l'allaitais donc..c'était facile...

Bon je veux pas être trop longue mais en gros j'ai l'impression de tout faire et lui rien ou peu..je bosse pas (je cherche activement) et ça me mine, je rumine toute la journée, je me demande où passe ma jeunesse!..mais d'un autre côté j'ai plus confiance en moi alors pour les entretiens c pas top! je me sens nulle et sa famille me fait des reproches souvent..qd je le prends mal ils me disent mais non tu prends tout pour toi!

Bref entre nous c plat et monotone..on se parle plus et qd on se parle on se dit que notre vie doit changer sinon ça va pas aller bien loin..mais bon avec une petite fille de 6 mois on peut pas faire grand chose..même si on la fait garder par mes bp on veut pas trop leur laisser non plus, on l'a on l'aime on l'assume!

Du côté de notre lit c pas le top...moi je sais pas comment le dire mais pour être heureuse de ce côté là il faudrait que j'ai qq'un de nouveau tous les trois mois! C quque chose que je refuse et avec lui je me suis dit que ça irai dans la durée..mais non ça ne va pas..

Voili je suis un peu confuse mais je pleure j'ai l'impression que tout ça est un tel gachi..mes parents sont divorcés et ont raté leur vie de couple je voulais tellement pas que ça nous arrive il y avait tellement d'amour entre nous..mais je me sens vide..je sais qu'il lit bba de temps en temps alors s'il lit ce message.. il faut qu'on réagisse!

Voir le Profil de bene06      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Posté le: 18-08-2003 à 11:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 105 / 232
Je ne retrouve plus le lien vers le site qui parle de la dep post part, si quelqu'un peut me le redonner pour le faire lire à mon mari. Merci

Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Dépression post-partum? Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)