Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 21:50
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Compilations—combien de temps entre col éffacé, ouverture du col et accouchement ?
Auteur Compilations—combien de temps entre col éffacé, ouverture du col et accouchement ?
kaki

Cliquez ici pour poster un message privé à kaki

Inscrit: Nov 14, 2002
De: Montréal, Québec
Posté le: 25-09-2003 à 18:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 11
Salut les nouvelles mamans

Vu toutes les questions et les angoisses de chacune, je crois que ce serait bien que vous nous disiez combien de temps il c'est passé entre l'effacement de votre col, l'ouverture de celui-ci et l'accouchement. Des semaines, des jours.....

Ça pourrais aider certaine fille à ce comparer et ainsi les aider à patienter

Vous seriez très gentille de répondre

Merci à l'avance

[ Ce message a été modifié par: kaki le 25-09-2003 à 20:22 ]

Voir le Profil de kaki      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
isali

Cliquez ici pour poster un message privé à isali

Inscrit: Aug 16, 2003
De: Haute savoie
Posté le: 25-09-2003 à 18:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 11
Ouh la la, je crois vraiment que ça dépend des personnes car pour mon fils mon col était effacé le lundi lors d'une visite de contrôle à la mat et j'ai accouché le lendemain, pour ma fille, je suis restée 10 jours avec le col effacé avant d'accoucher...
Je crois qu'il n'y a pas de règles en la matière mais bon c'est toujours un signe que le travail est en train de se mettre en route doucement...
Bon courage en tout cas.

Voir le Profil de isali      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
colibri

Cliquez ici pour poster un message privé à colibri

Inscrit: Nov 29, 2002
De: beziers
Posté le: 25-09-2003 à 18:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 11
c clair moi lundi on me dit col completement effacé et ouvert a 1cm...c imminent qu'il me dit..
suis toujours la

Voir le Profil de colibri   Email colibri   Voir le site web de colibri      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
starsheen

Cliquez ici pour poster un message privé à starsheen

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 25-09-2003 à 20:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 11
J'avais une copine dont le col était effacé à 6 mois avec une dilatation de 4 cm et elle a accouchée deux semaines en retard et moi, juste 24-48 heures de retard et pourtant, le matin de mon accouchement même mon col n'était ni effacé ni dilaté (et l'effacement et la dilatation complète s'est fait en moins de 4 heures et j'ai perdu les eaux alors que mon col était encore un peu long et presque pas dilaté)! Je ne crois pas qu'on puisse vraiment faire de lien car avec ce que je lis souvent sur les forums, bien des femmes sont dilatées avec un col effacé plusieurs semaines avant même d'accoucher alors que pour d'autres, tout se fait dans les derniers jours, voir les dernières heures. C'est plutôt différent d'une femme à l'autre et d'une grossesse à l'autre.

Voir le Profil de starsheen   Email starsheen      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
sandra08

Cliquez ici pour poster un message privé à sandra08

Inscrit: Oct 21, 2002
Posté le: 26-09-2003 à 12:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 11
perso
je suis rentré a l'hopital a 17h ,le 23/02/03 avec un col ouvert a 1cm, a 23hoo, col ouvert a 3cm et a 00h12 bb était là!
vite fait bien fait
pas le temps pour la péri!
a plus

Voir le Profil de sandra08   Email sandra08      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
coquinette

Cliquez ici pour poster un message privé à coquinette

Inscrit: Jan 10, 2003
De: marseille
Posté le: 26-09-2003 à 15:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 11
moi je sais pas a mon dernier rdv le 3/09, col long et fermé... antoine est arrié le 17, et quand je suis arrivee a la mater apres 2h de grosses contractions rapprochees j etais dilatee a 3

Voir le Profil de coquinette   Voir le site web de coquinette      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
myabless

Cliquez ici pour poster un message privé à myabless

Inscrit: Dec 24, 2002
Posté le: 26-09-2003 à 17:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 11
Lors de ma visite pour mon 8ème mois de grossesse, mon col était raccourci, j'ai accouché 3 semaines plus tard. Je suis arrivé à la maternité en début de travail, col ouvert à 1 cm, il était 4h30 du matin, Sherine est née à 22h30. Soit plus de 17h de travail et de pénibles contractions, soulagée 3h avant mon accouchement par la péridurale. Malgré toute cette souffrance, je garde un très bon souvenir de mon accouchement.

Voir le Profil de myabless   Email myabless        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
idolotite

Cliquez ici pour poster un message privé à idolotite

Inscrit: Aug 22, 2003
De: Paris
Posté le: 28-09-2003 à 07:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 11
Je crois que c'est trop différent d'une femme à l'autre pour pouvoir en tirer un enseignement qqconque...
En plus ça dépend si c'est une primipare (le col s'efface puis s'ouvre) ou d'une multipare (le col s'efface et s'ouvre en même temps).

Voir le Profil de idolotite      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kaki

Cliquez ici pour poster un message privé à kaki

Inscrit: Nov 14, 2002
De: Montréal, Québec
Posté le: 29-09-2003 à 15:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 11
Je sais que c'est différent d'une femme à l'autre. Je voulais avoir un genre de tableau pour que certaine fille qui ce pose la question voient justement les différences.

Ex.: J-15 ouverture à 2cm
J+2 accouchement.

Bon je crois que ça ne fonctionneras pas

Bah c'est pas grave, je voulais seulement aider le genre de question: je suis ouverte à tant de cm, esque j'accoucherai bientôt, ou bien, Yahoooo je suis ouverte à 1cm à 36 sa, accouchement imminent.

Merci quand même à celle qui ont répondu

Voir le Profil de kaki      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Jenalys

Cliquez ici pour poster un message privé à Jenalys

Inscrit: Dec 05, 2002
Posté le: 29-09-2003 à 18:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 11
Juste pour te donner une idée, je suis ouverte à 1cm depuis à peu près 35SA, demain j'en serais à 38SA et est tjrs là
Donc, c'est vrai que c'est difficile pour à "généraliser" tout ça...

Voir le Profil de Jenalys      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
benedicte

Cliquez ici pour poster un message privé à benedicte

Inscrit: Mar 23, 2002
Posté le: 29-09-2003 à 20:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 11
ben c'est simple j'en sais rien

visite chez gygy le 12 septembre 2002 pour le neuvième mois et là ouverture entre 3 et 4 cm. il était 16h

et j'ai accouché à 19h30

le col c'est très vite ouvert entre 6 et 9 cm et j'ai du pousser pendant une petite demie-heure.

un accouchement de rêve que je souhaite à toutes

Voir le Profil de benedicte        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Accouchement et suites de couches » » Compilations—combien de temps entre col éffacé, ouverture du col et accouchement ? Posts récents

Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)