Découvrez leurs services !
Les sponsors : rôle.

Ce forum est une archive en lecture seule : vous ne pouvez pas y poster.
Effectuer une recherche sur ces forums.
[S'inscrire]  [Votre profil]  [Vos préférences]
[Rechercher]  [Liste des membres]  [Connexion]
[FAQ]  [Stats]  [Accueil Forum]  [Accueil site]
Datation serveur (UTC+1) : 20:50
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » Y-a-t-il un moment ou on arrête de stresser?
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Afficher ce topic en intégralité
Auteur Y-a-t-il un moment ou on arrête de stresser?
Bibi

Cliquez ici pour poster un message privé à Bibi

Inscrit: Aug 23, 2002
De: Belgique
Posté le: 04-03-2003 à 16:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 19
les filles,

D'accord, je suis d'une nature inquiète dès le départ mais là depuis que je suis enceinte, un rien me stresse.

Après avoir vu bébé en pleine forme à l'écho à 9 SG, je m'étais dit: chouette, là je suis rassurée jusqu'à ma prochaine écho et je vais être zen J'avais même promis à mon que j'arrêterais de stresser. Et bien non , plus ma prochaine écho approche (ce sera ce jeudi au soir et je serai à 12 SA), plus je stresse. Pourtant tout se passe bien: pas de douleurs ou de pertes, même pas de nausées, une grossesse super quoi... Cela commence vraiment à me rendre contre moi-même de m'inquiéter comme çà car, et de un je suis certaine que va naître stressé si je continue et de deux, je devrais au contraire profiter de cette grossesse qui se déroule bien...

Dites, il y a un moment où on arrête de stresser ainsi? Après 14 SA, quand le cap du 1er trimestre est passé? Quand on commence à sentir bouger tous les jours?

Si vous avez des trucs qui rendent zen, je suis preneuse... Je me fait déjà une infusion de camomille 2 fois par jour mais çà marche pas

Bizzzz

Bibi

Voir le Profil de Bibi      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lars

Cliquez ici pour poster un message privé à Lars

Inscrit: Nov 18, 2002
De: Palaiseau (91)
Posté le: 04-03-2003 à 16:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 19
Je suis à 18 SA, j'ai arrêté de stresser à 12 SA après la seconde écho.
Tu arrives à un stade ou les FC sont de moins en moins fréquentes, alors RELAX
Dis-toi que va bien et profite de ta grossesse
Bises,

Voir le Profil de Lars   Email Lars   Voir le site web de Lars      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Nanounette

Cliquez ici pour poster un message privé à Nanounette

Inscrit: Feb 04, 2003
De: La banlieue de Nantes
Posté le: 04-03-2003 à 16:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 19
Moi, je me dis qu'il n'y a pas de raison pour que qqch aille mal, alors, je ne stresse PAS DU TOUT ! Au contraire, je suis à l'affut de tous les changements que je prends pour des évolutions normales.
Restons ZEN !

Voir le Profil de Nanounette   Email Nanounette      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Valérie

Cliquez ici pour poster un message privé à Valérie

Inscrit: Jan 01, 2002
De: Calvados
Posté le: 04-03-2003 à 16:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 19
je ne suis pas une stressée de nature, plutôt fataliste d'ailleurs mais je dirais que tu en prends pour une bonne vingtaine d'années, parce qu'après la grossesse, quand bébé est là dès qu'il montre des signes inhabituels on s'inquiète, même quand ils sont plus grands Audrey a 6 ans maintenant et la dernière fois qu'elle a eu la grippe (elle a frisé les 40° la semaine avant noël), on a foncé chez le médecin à 22h30 parce que j'avais besoin d'être rassurée

t'inquiète pas c'est normal de s'inquiéter mais il ne faut pas non plus que ça te gâche la vie

Voir le Profil de Valérie   Email Valérie        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Daffy

Cliquez ici pour poster un message privé à Daffy

Inscrit: Jan 19, 2003
Posté le: 04-03-2003 à 20:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 19
Coucou Bibi !
Moi c'est exactement pareil et quand je stresse pas c'est que je suis au boulot et que je cours comme une fofolle! Il faut vraiment que l'on se calme !
Pense à marcher au grand air dès que tu en as l'occasion : j'ai l'impression que ça calme un peu...

Voir le Profil de Daffy      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Vero.a

Cliquez ici pour poster un message privé à Vero.a

Inscrit: Oct 22, 2002
De: belgique
Posté le: 04-03-2003 à 20:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 19
bibi

c'est un peu normal de stresser pour un premier on ne sait pas comment ca va se passer

moi je vais entamer ma 8ème semaine, j'ai déjà fait 2 écho (j'en fait une tout les mois) pour l'instant ca va je ne stresse pas de trop, il faut dire que je n'ai pas de nausés
heureusement que j'ai fait des échos pour réaliser que je suis vraiment enceinte
mais je crois que je vais commencer à stresser dans plusieurs mois au moment de l'accouchement car j'ai très très peur mais je n'y pense pas pour le moment

Voir le Profil de Vero.a   Email Vero.a      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
carol

Cliquez ici pour poster un message privé à carol

Inscrit: Jan 06, 2003
De: Luxembourg
Posté le: 04-03-2003 à 21:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 19
Coucou

Eh bien j'espere qu'il y a un moment ou ca se calme. Je suis un peu comme toi, la je sors de l'echo, donc tout va bien, mais plus elles s'eloignent plus mon stress reviens....Quand je ne sens rien, ca m'inquiète, mais si par hasard j'ai mal au ventre, hop, je m'inquiète aussi..pfff!!

Ma méthode, c'est mon qui me reprend quand il voie que je dérape et que je m'inquiète vraiment pour rien, et puis bba pour se souvenir qu'on n'est pas les premières à en passer par la!!

Bon courage a toi, et plein de pour l'echo, on attends de tes nouvelles!!

Biz

www.chez-marius.net

Voir le Profil de carol   Etat ICQ       Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
coquinette

Cliquez ici pour poster un message privé à coquinette

Inscrit: Jan 10, 2003
De: marseille
Posté le: 05-03-2003 à 06:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 19
les filles!
je retrouve les futures mamans stressees de septembre! vous savez les filles moi aussi je suis e nature inquiete mais la j ai eu l echo hier alors je sais que tout va bien je sais que c est dur de pas stresser, parce qu on y tient a nos , mais je crois pas que c ets leur rendre service que de s en faire...
moi j ai decidé d etre zen, et de profiter a fond!!!!!
faites pareil meme si c est dur dites vous que si vous en etes a ce stade et que va bien jusque la, y a pas de raison que ca continue

Voir le Profil de coquinette   Voir le site web de coquinette      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
jadzia

Cliquez ici pour poster un message privé à jadzia

Inscrit: May 17, 2002
De: Rouen
Posté le: 05-03-2003 à 09:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 19
moi aussi, je suis de nature stressée, et comme j'ai fais une fausse couche avant ce bibou et que c'est mon premier, j'avais peur les premiers mois, mais en même temps, je suis devenue un peu fataliste et je me dis que si il doit arriver quelque chose, ça arrivera , donc il ne sert à rien de stresser avant d'avoir un problème ...je préfère me dire que tout va bien aller , je fais confiance à mon bébé, et je profite au jour le jour. ..même si ce n'est pas toujours évident.. .je suis dans ma 20ème semaine .

Voir le Profil de jadzia      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Bibi

Cliquez ici pour poster un message privé à Bibi

Inscrit: Aug 23, 2002
Posté le: 05-03-2003 à 09:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 19
Merci, les filles.

Rien que vous lire, çà rassure déjà... C'est fou ce que çà soulage de s'exprimer sur BBA...

Et puis, je vois demain, donc je serai à nouveau aux anges après avoir vu à l'écran.

Bises à vos les filles

Bibi

Voir le Profil de Bibi      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
jadzia

Cliquez ici pour poster un message privé à jadzia

Inscrit: May 17, 2002
De: Rouen
Posté le: 05-03-2003 à 09:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 19
ça c'est sur Bibi. .c'est magique, tu le vois en entier, c'est un vrai petit bébé ...ça rassure énormément. ..tu n'auras plus qu'à venir nous raconter .

Voir le Profil de jadzia      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Audret

Cliquez ici pour poster un message privé à Audret

Inscrit: Feb 26, 2003
Posté le: 05-03-2003 à 21:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 19
Salut Bibi,

Moi aussi, c'est l'horreur!!!

je n'arrête pas de stresser.

Quand une crainte est rassurée, une autre surgit. J'ai toujours une trouille en tête.

Je sais que je suis comme ça, mais même en le sachant, ça ne m'empêche pas de prendre plus cool!!

J'espère te rassurer en te disant que j'ai lu à de nombreuses reprises que le second trimestre était celui de la sérénité!!

Je l'attend ce 2nd trim!!
(J'en suis a 8SG ou 10 SA)

J'espère qu'il est serein même pour les anxieuses!!!

Allez, courage et à bientôt,
Audret

Voir le Profil de Audret      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
snoopye

Cliquez ici pour poster un message privé à snoopye

Inscrit: Feb 24, 2003
Posté le: 05-03-2003 à 21:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 19

moi aussi je stresse, je suis au tout début de ma grossesse, c'est mon premier bébé, je stresserai peut-être moins qd je saurai que mon est bien accroché. courage et bonne

Voir le Profil de snoopye        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kikou63

Cliquez ici pour poster un message privé à kikou63

Inscrit: Dec 29, 2002
De: Clermont Ferrand
Posté le: 05-03-2003 à 23:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 19
Ben moi, je veux pas vous décourager car je ne parle que de mon cas personnel mais je crois qu'on stress jusqu'à temps qu'on ai entendu le 1er cri de bébé et qu'on se soit assuré de sa bonne santé. Pendant la grossesse, bien sur la l'echo morpho nous rassure mais aprés on s'inquiète par rapport aux accouchements prématurés, par rapport à la césarienne et par rapport à l'accouchement tout court et à sa santé générale ; et encore une fois que bébé est là, on stress par rapport à ces pleurs qu'on ne sais pas interprêter, par rapport aux premiers vaccins à faire, par rapport à la première fois où on va devoir le laisser (à la nounou ou autre), on stress aussi quand ils ont une maladie etc etc... autant dire qu'on en a pas fini avec toutes nos inquiètudes.
Ceci dit, entre deux stress on décompresse.
Allez, pas d'inquiètude tout va bien se passer, bonne grossesse à vous toutes, pour chacune de vous une petite veille à ce que tout se passe bien.

Voir le Profil de kikou63      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Véronique

Cliquez ici pour poster un message privé à Véronique

Inscrit: Jan 18, 2002
Posté le: 06-03-2003 à 09:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 19
A partir du moment où tu vas devenir maman, jaais tu ne t'arrêteras de t'iquiéter pour ton ça c'est ce qu'on appele maman . Mais quand tu sentiras bébé bouger régulièrement, normalement le contact est beaucoup plus fort donc ça devrait te soulager, tout dépend des femmes, mais ne stresse pas, parle lui et vis en osmose avec lui, profite de ta grossesse une fois dehors, tu t'inquiéteras forcément aussi pour lui, c'est ton c'est normal, il faut donc relativiser .

Avec le temps on s'y fait comme dirait l'autre ...

bonne fin de grossesse

Voir le Profil de Véronique   Email Véronique        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant   Lien vers ce message en jaune fluo      Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ ! --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum Bébé arrive ! » » Grossesse » » Y-a-t-il un moment ou on arrête de stresser? Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )
Fermer ce Sujet Sticker ce topic Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet Fixer ce topic à résolu (OK)